Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JVC KD-A66
- 20tajk7
- Membre éminent
Re: JVC KD-A66

Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- gregory1249
- Membre honoraire
merci20tajk7 a écrit :Belles photos, peux-tu faire une présentation pour chaque platines ?
pour les présentation et explication je ne suis trop doué en la matière.
mais bon je vais quand même faire un effort

le kd-a77:
et bien première chose qui est interessant le 3 têtes évidemment ce qui manque cruellement au autre(kd-a8,66,)
niveau look c'est super avec les deux vu-mètre ainsi que les diodes placé entre(remarque les lumière sont jaune alors qu'a l'origine elle sont verte)
la machine est très bien concue.
niveau son les aigues sont présente(même si je trouve qu'il en manque un tout petit peut,pourtant j'ai bien travaillé sur les têtes).
le rendu des basse sont bonne aussi mais sans trop en faire
le kd-a66
très belle et très très bonne machine
supérieur au a77
ayant fait un comparatif avec le dd-9 je peut vous garantir qu'il est tout simplement étonnent
écoute très agréable,les aigues en veut-tu en voila et les basse bien dynamique un vrai bonheur
les deux bémol pour moi sont les deux cadran mobile un peut petit,le fond du cadran qui est noir je le trouve un peut moins beau(personel)
deuxième bémol manque la troisième tête

le kd-a8
que dire? très lourd
système computer best tuning géniale
super agréable à l'écoute très dynamique mais manque un poils d'aigue je trouve
réglage des têtes pas terrible je doit dire!
(petit condensateur 0.47 uf au niveau du reglage de la vitesse du moteur à remplacer d'office)

bemol aussi ce n'est qu'un deux têtes

je pense que je pourrait sortir quelque chose de mieux en travaillant dedans mais je suis un peut lasse de tout ça

LE DD-9
je dirai tout simplement l'aboutissement de tout les kd-a reuni dedans
comparatif avec pio 1250 et teac V6010 et naka zx680.
pour moi il fait partie des grand!
rien à dire c'est vraiment un appareil a avoir dans sa collection
enregistrement avec k7 metal irréprochable
reproduction d'ancienne k7 tout simplement parfait
tout est la, musicalement, c'est le top de jvc
je le conseille au amateurs
le kd-a7
je dirai qu'il se trouve entre le 77 et le 66
bien agréable à regarder évidemment
très bon dans l'écoute de différente k7
basse aussi bien agréable à l'écoute
aigue un chti chouia en moins
pas de 3eme têtes pfff
et aussi les vu-metres que l'on ne distingue pas trop bien.
voila pour mes explication qui j'espère vous satisferont
mais quoi qu'il en soi les kd-a sont de bien bonne et belle machine et méconnue du public
ce qui par chance en fait un appareil pour l'instant pas trop chère à ce procurer à par le DD-9 (vin didiou )
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
- gregory1249
- Membre honoraire
pour l'essai du teac c'esy un 6030 et non un 6010 

NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
bonsoir
impressionant de voir presque toute la série empilé, ca jette, tu as mèmes des équalizers de la marque, accro a JVC
Technics dans le haut de gamme ca doit etre bon aussi, j'ai un tuner de la marque qui fait presque jeu égal avec le Cambridge, disons que je le trouve plus subtil en aigu et médium
pas trés d'accord sur ton CR de la KD-A 77, je pense que c'est du au fait que tu en possèdes beaucoup de la mème série
je la positionnerai aprés l'alpage et les Akai qui ont une dynamique sur le rock surprenante
je la trouve excellente pour l'acoustique et les voix, le jazz piano, sur du Brad Melhdau c'est excellent, mais vrai manque de grave parfois
interessant d'en posséder plusieurs, et de jongler avec en écoute spécifique sur un style de musique particulier
impressionant de voir presque toute la série empilé, ca jette, tu as mèmes des équalizers de la marque, accro a JVC

Technics dans le haut de gamme ca doit etre bon aussi, j'ai un tuner de la marque qui fait presque jeu égal avec le Cambridge, disons que je le trouve plus subtil en aigu et médium
pas trés d'accord sur ton CR de la KD-A 77, je pense que c'est du au fait que tu en possèdes beaucoup de la mème série
je la positionnerai aprés l'alpage et les Akai qui ont une dynamique sur le rock surprenante
je la trouve excellente pour l'acoustique et les voix, le jazz piano, sur du Brad Melhdau c'est excellent, mais vrai manque de grave parfois
interessant d'en posséder plusieurs, et de jongler avec en écoute spécifique sur un style de musique particulier
- zean
- Membre éminent
Bonjour,
je confirme pour la DD-9 (j'ai la chance de posséder la DD-7). Excellentes également les DD-77 et DD-99.
Cordialement.
je confirme pour la DD-9 (j'ai la chance de posséder la DD-7). Excellentes également les DD-77 et DD-99.
Cordialement.
Jean... Prononcez Zan