Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
pionroi
Super Modérateur

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par pionroi »

reçu la mienne, je confirme

1) la qualité du son des vinyles nettoyés s'en ressent vraiment :casque: , j'ai des anciens albums de 55 ans d'age que j'avais lavé à la main 3 ou 4 fois avec le mélange alcool isopropylique + eau déminéralisé + liquide vaisselle, qui continuaient à craquer et je devais enlever un amas de saletés sur le diamant dès le tiers d'une face. ces albums ont retrouvé une deuxième jeunesse et fini la saleté sur le diamant! :banana:
certains accords de piano dans l'aigu étaient très désagréables, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup mieux :disco:

2) le coté peu pratique à la récupération du produit, on en perd .

3) l'ajout d'une petite manivelle n'aurait pas trop rongé leur marge.

4) avec une visseuse, se méfier du démarrage sur les disques épais, ça résiste puis ça démarre sec avec un peu de projection de liquide à la clé :spamafote:

et bien sur changement de sous pochette obligatoire !

la satisfaction de l'écoute est là et c'est bien le principal.
écoutons sans œillères.

Georges
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

Merci pour le retour d'utilisation...il va falloir que je commande la mienne bientôt !
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Le produit livré avec est il si efficace que ça comparer au mélange eau+alcool ?

je sais que ça à déjà été dit mais je ne me souvient plus de la réponse ....
Edouard
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

Je pense que le plus du produit est qu'il soit antistatique, mais je pense que le gros du boulot est fait par les brosses.
Avec le litre de produit fourni tu pourras tout de même nettoyer un bon paquet de disques. Pour bien filter le produit, il vaut mieux utiliser un filtre à café que les filtres fournis.
homeration
Membre honoraire

Message par homeration »

Bonjour,

Avant l'achat de cette machine, j'avais testé la méthode avec du liquide vaisselle et la méthode avec alcool. Je dois dire que je ne voyais pas une différence flagrante à l'écoute après un lavage.

Je dois dire que cette machine m'a surpris.
Mes disques, même ceux très mal en point, retrouvent une seconde jeunesse. Pour la plupart, je n'ai carrément presque plus de craquements à l'écoute (et certains était vraiment dans un état lamentable...)!

La machine est très solide et vraiment bien pensée. Seul bémol: on perd énormément de produit lors du filtrage avec l'entonnoir (même en étant prudent).
Je pense que je vais, pour y remédier, utiliser un tuyau équipé d'une petite poire pour "siphonner" l'appareil. Je ne perdrai presque plus de liquide avec cette astuce.

Christophe.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Pour le filtrage je me suis fais avoir une fois. Mais pas deux. Pour le pas en perdre quand il y reste pas mal de produit dans la machine il ne faut pas verser par le bec verseur mais il aller tout doucement et faire couler le liquide par la parois de la machine et ça va tout seul.
Edouard
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

ou penser à placer le bidon dans un bac de retention (genre plat à gratin) lors du transvasement pour récupérer ce précieux liquide... D'après l'odeur du liquie, je pense que ce serait de l'isopropanol (propan-2-ol) + quelques gouttes de liquide vaisselle (tension actif).
homeration
Membre honoraire

Message par homeration »

Je vais tester de siphonner le reservoir du knosti avec ce genre d accessoire :
http://www.norauto.fr/Acheter-Poire-de- ... SI-/1.html
mandrake
Membre débutant

Message par mandrake »

j'ai acquis aussi cette machine et je peux vous dire aussi que le produit et sans doute les brosses en poils de chèvres sont bien efficaces dans le nettoyage des galettes, vu la couleur noirâtre que le produit a pris après nettoyage des disques que je chérissais.
Mes premiers Beatles achetés en 1973 ont retrouvés un sont plus claire et une brillance proche du neuf, bon le nettoyage fait ressortir les petites griffures du diamants mais le son ne crachote plus et j'ai l'impression que le son est plus cristallin.
J'ai fais aussi le test sur deux disques sans pochette que j'avais trouvés dans un grenier l'original Revolver des Beatles sur Odeon de 1966 et une compilation de jazz de 1949, le jazz sautait sur certaines pistes malgré une lecture sur platine bras tangentiel, le produit a complétement décrassés les pistes qui sautaient et j'ai pus enfin 65 ans après découvrir les morceaux sans coupures.
Vu que le produit s'épuise vite j'ai acheté un bidon d'alcool isopropylique pour faire le mélange préconisé ici, je vous tiendrais au courant :jap:
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

ça nettoie aussi bien avec le mélange.

J'ai aussi remarqué pour les rayures, certain de mes vinyles était sans aucune rayure, plein de micro-rayure sont ressorti après lavage.
Edouard
Répondre