Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha A-960

"Solid State" uniquement
Répondre
bluesfrérots
Membre spécial

Yamaha A-960

Message par bluesfrérots »

Bonjour,

Je remonte ce post pour vous parler du mien de Yamaha, qui est le "gros " A-960 de cette série un peu maudite en raison de la tendance à l'explosion du vil condensateur Rifa.

J'ai acheté cette belle bête à un ami qui a de l'or dans les mains et qui l'avait entièrement révisé, et bien sur changé l’infâme condensateur :danger:

En fait, il a pris la place sur mon système semi-vintage du petit frère A-550 et comme vous pourrez voir sur les photos jointes, il fait jouer un tuner Gründig T-3000 (lui nettement antérieur à 1980 avec une antenne magnum ST2 en réception), ma Précieuse Alpage AL-300, et un lecteur CD ARCAM CD72, dopé par le pas du tout vintage DAC Cambridge.

Pour les amateurs de vinyles, voyez en façade les 5 réglages possibles pour les cellules, sachant que la bête a deux entrées phonos plaquées or à l'arrière!! Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à rapatrier une de mes platines disques dans cette pièce ...

Bon photos, photos 8-) :

Image
Image
Image
Image
Image

Pour ceux qui auraient déjà lu un sujet proche sur un autre Forum, j'avoue avoir largement copié ma prose et photos de là-bas pour alimenter ce post très intéressant sur ces Yamaha aux yeux multicolores qui j'aime tant :stopHS1: (faute avouée à moitié pardonnée...)

Cordialement :helloman:
Modifié en dernier par bluesfrérots le mar. 16 avr. 2013 18:27, modifié 2 fois.
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
bluesfrérots
Membre spécial

Re: Yamaha A-960

Message par bluesfrérots »

Re,

Bon ben voilà, pris par la patrouille des modos ;supersmil:

Donc, bien compris, un post-un ampli :merci:

Pour ce qui est du A-960, c'est une grosse bête bourrée d'énergie, et aussi, ça n'est pas toujours le cas, de délicatesse et qui fait très bien de la zique. Le jazz en petites formation, ou les voix du jazz (Krall, Vaughn, Ella entre autres) sont délicieuses sur cet ampli qui tient parfaitement mes colonnes Triangle, pas très vintage, mais parfois un peu exubérantes.

Je rappelle tout de même, puisque le post a été logiquement séparé de celui du A-760, que cet ampli fait partie d'une série d'amplis Yamaha construits entre 1980 et 1982, dont les réf sont A-760,A-760II,A-960,A-960II, A-1060, M-50,M-70et B-6, construits avec le fameux condensateur Rifa inflammable et pour lequel il faut être préventif et le changer.

Bonne soirée ;)
Enceintes = JMR Studio3 et Studio2
Amplis = Copland CSA-14/Yamaha A-550
Magnétos = Teac V-6030s, Naka 582, Naka 480Z, DCC Marantz DD-82
Vinyle = Beogram 1600/MMC20E (EP) mais pour les LP, sorry tout est "moderne" :oops:
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

:merci: pour cette présentation
5 réglages phono, il va être effectivement urgent de rapatrier une platine :ange:
écoutons sans œillères.

Georges
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

pionroi a écrit ::merci: pour cette présentation
5 réglages phono, il va être effectivement urgent de rapatrier une platine :ange:
:+1:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Répondre