Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer X50 Series 9

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
thebeathunters

Pioneer X50 Series 9

Message par thebeathunters »

hello
le nettoyage n'est pas totalement terminé... mais l'ensemble a déjà trouvé sa place!
8-)
Fichiers joints
pioneerAX50-3-small.jpg
pioneerAX50-3-small.jpg (54.54 Kio) Vu 6503 fois
Yves
Membre no life

Re: PIONEER X50/SERIES 9

Message par Yves »

:cfou: que c'est bôôôôôôôôô...... :miam: :love:
La platine, c'est un tiroir motorisé ?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un système très WAF!!!
petit ,mignon..
Mais qu'en est il du rendu sonore..
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

Salut, belle chaine 8-) .

Il n'y a pas de vu-mètre sur la platine k7, le réglage du niveau d'enregistrement est automatique :?:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
thebeathunters

Message par thebeathunters »

8-) merci pour votre feedback et vos appréciations!
bon, soyons clair: il ne s'agit pas à proprement parler d'un système "audiophile"- si on devait comparer avec les quelques merveilles présentées ailleurs dans cette rubrique.

pioneer innovait là dans la tendance mini-chaîne/grand public 80's mais son inimitable design pardonne tout...
très peu d'équalisation prévue, juste des pré-réglages filtres haut/bas minimalistes, avec le témoin lumineux afférent qui va bien. l'ampli à une bonne puissance (2x40w) et booste bien les enceintes d'origine, des SX30 - 3 voies assez neutres, incroyablement légères mais au spectre stéréo étonnant, surtout en mode tuner, très agréables pour les voix radio (france-culture).

la version japonaise PRIVATE S9 proposait des petites S-X4G qui devaient dépoter pas mal et que j'aimerai bien trouver un jour - si jamais elles ont voyagé jusqu'ici. il existe aussi des SX50 qui sont des mini-monstres, ainsi que plus raisonnablement des SX-10 idéales en terme de format/look ( à bon entendeur... :)
le niveau d'enregistrement cassette est effectivement automatique et oui, la platine s'ouvre en tiroir, avec une lenteur à s'arracher les cheveux! voir " . coté bras-cellule on est dans du grand public un peu limite. je ne lui donnerai certainement pas mes black jazz Lp's originaux à manger... d'autres images toutes façades ouvertes et ma propre démo YouTube de la platine à venir one of these days...
Kaidaten
Membre confirmé

Message par Kaidaten »

J'ai un ampli Onkyo Integra R1 A-807, et un Luxman L2 (Je ne sais pas si vous connaissez un ptit peu ces 2 amplis)

J'ai trouvée une annonce sur leboncoin, il vend son ampli A-X50.
Au premier coup d'oeil, il me donne vraiment envie, (En plus le prix n'est pas très élevé)
les Touches à effleurement sont vraiment mignonnes.
Mais je vois que vous dites qu'il ne s'agit pas vraiment d'un ampli audiophile.

Est-ce que vous pensez qu'à côté de mes 2 ampli, il s'en sortirait bien, ou éventuellement mieux ?
(Je trouve mes ampli un peu trop...simplistes niveau design)
mister_a
Membre confirmé

Message par mister_a »

elle en jette la platine vinyle
Répondre