Voici une petite présentation d'une belle platine du début des années 90 qui se situait au quasi sommet de la gamme Integra de chez Onkyo. Il s'agit du modèle DX-7711 avec 2 finitions au choix "Black" ou "Silver". Celle que je possède est la version "Silver" avec sa très belle façade en aluminium.

Le tout respire la solidité avec des dimensions généreuses et un poids avoisinant les 9 kg.
Au niveau connectique, tout est présent pour une platine vieille de plus de 20 ans :
- 2 sorties C-Inch dont une variable
- 1 sortie numérique co-axiale
- 1 sortie numérique optique

+ une prise casque en façade.
Pour ma part, j'ai choisi de relier la platine à l'aide de la sortie numérique optique. Dans cette configuration, un sélecteur en façade permet de sélectionner le mode "Digital".
La prise en main est très aisée avec les principales commandes regroupées sur le côté droit de la platine. Les touches apportent un réel confort d'utilisation et sont de bonnes factures.

Le chargement des CD est très rapide et la platine reste très silencieuse. Pour les amateurs d'écoute dans le noir complet, il est possible de couper partiellement ou totalement le grand afficheur central à cristaux liquides à l'aide de la touche "Dimmer".

La touche "Display" permet quant à elle de donner des informations sur le temps écoulé de la plage, le temps restant de la plage ou du CD.
A l'écoute, la platine reste bien présente tant dans les aiguës que dans les graves. C'est un vrai plaisir d'écouter cette platine. Elle présente des valeurs de haut niveau avec un ratio signal/bruit de 98 db et un taux de distorsion de 0,0027%.
Les spécifications :

A vos commentaires.
Hervé.