Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Comment fabriquer des bandes audio

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
malenimi
Membre honoraire

Comment fabriquer des bandes audio

Message par malenimi »

salut

on vient de me passer cette vidéo, qu'en penser ?

Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
EMT938
Membre éminent

Re: Comment fabriquer des bandes audio

Message par EMT938 »

Je ne suis pas certain que la coupe soit d'une grande régularité, en fait tout dépend de l'endroit où elle se fait.
De plus, question adaptation, bias et égalisation je ne sais pas ce que cela peut donner?
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
malenimi
Membre honoraire

Message par malenimi »

J'ai demandé plus de détails au gars qui me l'à transmise , il m' à dit avoir fait un essai....
Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________

Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

malenimi a écrit :qu'en penser ?
:hello:

--> Que ça ne vaut pas le coup puisqu'il est actuellement facile de trouver de bonnes cassettes neuves à 50 cts !
Ohm Sweet Ohm
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

:salut: La bande VHS est optimisée pour les faibles vitesses, donc le bias, la sensibilité et l'équalisation sont différentes.
De plus cette bande est très fine et donc risque de se froisser ou se casser facilement.

Certains ont déjà essayé de faire des k7 audio type IV avec de la bande de k7 Hi8 car elle est à base de métal, ça ne fonctionne pas la bande Hi8 à besoin d'un bias très fort et à une faible sensibilité à cause de sa finesse.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
patchou81
Super membre

Message par patchou81 »

Bonjour à tous :hello: ,Moi je dis...Heureusement qu'il y a des gens compétents sur ce forum :merci:
Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
Répondre