Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sharp Optonica SM-3636H

"Solid State" uniquement
Répondre
sentenza
Membre honoraire

Re: Sharp Optonica SM-3636H

Message par sentenza »

Sacré Machine !!
Kami
Membre spécial

Message par Kami »

@ skyhercules : voilà plus de 3 mois qu'il est recapé et, je pense, bien rôdé maintenant.
Bien m'en a pris de le garder plus de 15 ans dans un placard et de le refaire cette année !!!! Je me passe de toutes les options (filtres, loudness & co) et je dois dire que je retrouve des sensations proches de celles procurées par mes moniteurs, la profondeur des graves en plus (6,5" dans les Fostex, 10" dans les HPM).
A ce jour, je n'ai toujours pas pu atteindre la moitié des graduations du potard de volume tant le rendement des HPM est impressionnant.

La dernière fois que j'avais entendu l'OPTONICA fonctionner quelques minutes remonte à il y a une dizaine d'années; autant dire que les souvenirs d'écoute ont disparu (d'autant que mes enceintes de l'époque n'étaient pas non plus ce qu'il y a de mieux).

Je trouve qu'il respecte plutôt bien les instruments et les voix, la spatialisation est là, les aigus sont propres et pas agressifs, les basses (sans loudness) ne sont pas exagérées et ont suffisamment de profondeur.
Un petit test en activant le loudness et en poussant le potard des graves au max montre qu'il tient parfaitement la charge; pas de sensation "d'écroulement", les nouveaux condensateurs de l'alimentation (pourtant 3 fois plus petits en taille que ceux d'origine) font leur boulot :-D
Ampli OPTONICA SM-3636, Platine CD PHILIPS CD-473, platines vinyl TSUBA PL-731 et MICRO SEIKI SOLID-1, Enceintes PIONEER HPM-60.
Kami
Membre spécial

Message par Kami »

@ sentenza : oui, on peut dire ça :-D
Rien que la masse de l'engin, comparée à la production actuelle (hors classe D avec leur alims à découpage ultra légères bien sûr) donne une impression de sérieux.
Et quand on voit l'intérieur...
Ampli OPTONICA SM-3636, Platine CD PHILIPS CD-473, platines vinyl TSUBA PL-731 et MICRO SEIKI SOLID-1, Enceintes PIONEER HPM-60.
Répondre