Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Il y a un disque que j'avais prêté il y a 20 ans et que j'ai récupéré par hasard (Dashiell Hedayat - Obsolete), je ne vous dis pas quand je l'ai mis sur la platine après un nettoyage sommaire le diamant faisait sortir des sillons de crasses en filament, un bon bain dans la machine et il a ressuscité
Il semblerait que Edouard soit un fan de Atom heart Mother
J'ai le tirage vinyl quadriphonique mais sans la platine adéquate je ne risque pas de découvrir l’ancêtre du 5.1
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Oui je suis fan effectivement ( des pink floyd en général ), et moi j'ai l'album, mais la pochette est toute taché par l'eau, mais faute de trouver mieux je le garde.
Pense aussi à nettoyer le avec de l'alcool, car il doit pas être très très propre après un tel supplice .
Pense aussi à nettoyer le diamant avec de l'alcool, car il doit pas être très très propre après un tel supplice .
Sans doute.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
J'ai testé le siphonage du liquide avec un tuyau adapté (et une poire). C est le plus simple, on ne perd pas de liquide et c est extrêmement rapide!
Je recommande vivement cette méthode
Bonjour à tous,
Voici deux produits que l'on trouvait dans le commerce dès la fin des années 70.
En ce qui concerne le "Disco-antistat", j'avais acheté, il y a quelques années sur un vide-greniers, un kit complet daté de 1979 sur l'emballage.
L'article de presse qui suit provient de la revue "SONO" n° 5 du 5 mai 1978.
J-F.
Disco-antistat. (1979).JPG (95.09 Kio) Vu 2958 fois
Disco-antistat et Sound guard (1) (Copier).jpg (141.96 Kio) Vu 2958 fois
Disco-antistat et Sound guard (2) (Copier).jpg (157.31 Kio) Vu 2958 fois
Disco-antistat et Sound guard (3) (Copier).jpg (204.78 Kio) Vu 2958 fois
Disco-antistat et Sound guard (4) (Copier).jpg (189.49 Kio) Vu 2958 fois
Pourquoi on trouvait ?
Le "Disco Antistat" est toujours en vente en 2013 (en autre chez Conrad) et il y a même sur ce forum un fil de discussion sur le sujet.
mandrake a écrit :Il y a un disque que j'avais prêté il y a 20 ans et que j'ai récupéré par hasard (Dashiell Hedayat - Obsolete), je ne vous dis pas quand je l'ai mis sur la platine après un nettoyage sommaire le diamant faisait sortir des sillons de crasses en filament, un bon bain dans la machine et il a ressuscité
Il semblerait que Edouard soit un fan de Atom heart Mother
J'ai le tirage vinyl quadriphonique mais sans la platine adéquate je ne risque pas de découvrir l’ancêtre du 5.1
C'est quoi comme type de Quadri ? SQ ? QS ? CD4 ?
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi