Bientôt quatre années d’inscription sur
Le forum. Une inscription au hasard parce que j'avais trouvé une platine vinyle et que voilà j'avais envie d'en savoir plus. Un vrai bleu. J'y ai appris à mon rythme, c'est à dire doucement, trop sans doute. Vous le savez tous, ce forum était une véritable bible. A n'en pas douter, ça manquera.
Mais ce que je retiendrais plus que tout autre chose ce sont les personnes qu'il m'a permis de rencontrer.
Cela à commencé avec Ben (bentatoo) et Hervé (Bart 65). Une rencontre trop courte comme souvent mais avec un feeling qui passe tout de suite. S'en est suivi plusieurs rencontres avec Thierry (kikook) dans son fief pour restaurer quelques unes de mes premières trouvailles. C'est lors de ces rencontres que j'ai entendu pour la première fois une installation à haut rendement. ça marque et ça donne une envie folle d'obtenir une installation similaire. Et puis, chez Thierry, on y croise des connaissances virtuelles comme Edouard et papimougeot.
Un passage chez Thierry c'est aussi l’occasion de rendre service aux bordelais en ramenant en terre girondine des trouvailles en transit. C'est comme ça, il me semble que je rencontre Nicolas (Sgt.Pepper).
Impossible de ne pas parler de la doublette magique bordelaise que sont Charles (Charles33) et Alain (Hencot). Charles qui me prends sous son aile et m'apprends à faire ma première soudure. Il me présente ensuite Alain et son ingéniosité débordante. Je vous assure que la rôtissoire est un instrument redoutable pour l'entretien de nos vieux amplis.
Au travers d'un don, je rencontre mon voisin Jean-Luc (Hoplat) et son épouse Mimi. Depuis, nous nous voyons régulièrement et je vois évoluer son système qui, à force de passion, devient redoutable. Il ne peut pas en dire autant du mien car je vous le rappelle je vais doucement.
Et puis un jour on se retrouve à la capitale accompagné par Greg (Cream), Romain (perfectson) et encore Thierry. Et nous sommes reçu par le meilleur hôte qui soit. Il s'agit de Jean (Klemp) bien entendu. Et là on découvre quelque chose qui ne peut se décrire. On ne peut qu'écouter et admirer le travail d'une vie. Mais comme si ça ne suffisait pas, chez Jean, c'est un peu l'auberge espagnole et c'est la bande parisienne que l'on rencontre, Pedro (Unic), Bertrand (Bebert), pascal (vendin) et tant d'autres...
Tout ce blabla pour dire que ce qui compte, ce n'est pas tant le forum, aussi intéressant soit il. Ce qui compte c'est de préserver les liens qui se sont tissés entre ses membres.
A bientôt, ailleurs.