Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Nagaoka MP-110

Répondre
Klemp

Re: Nagaoka MP-110

Message par Klemp »

popeyo a écrit :Un petit CR pour cette cellule qui sort des sentiers battus par le marketing ?
Bonsoir
C' est à dire ...? :)
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

Eh bien, je voulais savoir ce qu'il en pensait vu que l'on en parle de temps à autres comme ayant un excellent rapport qualité/prix. Mais qu'en est-il de la signature sonore (rond ? précis ? basse ? aigue ?...)
On n'a finalement peu l'occasion de lire des comptes rendus de cette marque qu'est Nagaoka :(
Modifié en dernier par popeyo le sam. 10 août 2013 19:48, modifié 1 fois.
Ampli : Blocs mono Audio Innovations 1000 mk3
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Je t'en fais un dans quelque jours quand j'aurai reçu la mienne.
Edouard
Klemp

Message par Klemp »

popeyo a écrit :Eh bien, je voulais savoir ce qu'il en penser vu que l'on en parle de temps à autres comme ayant un excellent rapport qualité/prix. Mais qu'en est-il de la signature sonore (rond ? précis ? basse ? aigue ?...)
On n'a finalement peu l'occasion de lire des comptes rendus de cette marque qu'est Nagaoka :(
Tu sais, on ne peut exprimer un ressenti, des impressions, vis à vis de quelque chose que lorsque l' on a de nombreux éléments de comparaison à mettre en jeu ...
Ces cellules sont des entrées de gamme .... les "premiers prix" .... ce n' est pas péjoratif, mais les Nagaoka comme cette MP-110 sont surement celles qui permettent d' obtenir les performances les plus intéressantes dans cette gamme de prix ...

De là à les comparer à d' anciennes cellules de même catégorie .... comme par exemple une Shure M70B ... :non!:

Il faut simplement savoir que l' on est gagnant sur tous les critères
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

Je comprends tout à fait ta réponse, c'est sûr qu'un grand nombre de paramètres tels que le préamp phono, le bras, la platine elle-même sont à prendre à compte. Mais je souhaitais avoir au moins un aperçu au même titre que ceux qui pensent que Grado, AT, Shure... sont mieux de tel point de vue que tel autre.
Parlons plutôt de point de comparaison :)
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Bonjour,

Je ne pourrais faire de comparaison avec d'autres cellules, n'ayant eu l'occasion d"en écouter attentivement beaucoup d'autre...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
popeyo
Membre confirmé

Message par popeyo »

il n'y aucun souci. Le mieux c'est d'essayer ;supersmil: mais bon...
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Du coup, je serais bien tenté d'en prendre une, et je serais en mesure d'effectuer une comparaison avec une Sumiko Pearl (pas le modèle black)
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Gromiton a écrit :Du coup, je serais bien tenté d'en prendre une, et je serais en mesure d'effectuer une comparaison avec une Sumiko Pearl (pas le modèle black)

Dans les modèle avec lesquelles j'ai hésité il y avait la sumiko pearl. J'aurai du faire livrer la mienne chez toi, tu aurais fais le comparatif et tu me l'aurai renvoyer ^^
Edouard
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Bon la cellule est installée, à par un problème de fort différence de voie et de cosses qui était trop grande j'ai eu aucun souci.
Par contre elle est sûrement limite pour quelque porte-cellule , car elle est au max en avant sur celui de la 1019.
Je ne l'ai essayée que vite fait , ( sur deux chansons Eye in the sky ( + l'intro ) de Alan parsons et sur One de Metallica ).

Première impression:
C'est assez clair.
Les aigus/médiums ont l'air d'être en avant. Mais elle ne bronche pas, la double de pédales dans One reste clair, contrairement à avant où c'était très brouillon.

Je ferai un CR un peu plus complet quand j'aurai le temps.
Edouard
Répondre