C'est le chargeur cdp-c245 de chez Sony.
On pourrais dire plein de chose sur cette platine, mais le seul mot que je vais dire c'est "génial" !
Pourquoi génial me diriez vous ?
Parce que personnellement c'est exactement ce que je recherchais. J'avais un platine Pioneer dont je ne me souvient plus la référence, je l'ai donné à un ami, et j'ai trouvé ce petit (gros ?) chargeur de cd sur une brocante que j'ai acheté 15€, et ba je suis sacrement content du service qu'il me rend.
J'ai changé la platine Pioneer, parce que je pouvais jamais lire un cd en entiers sans que sa saute sur une microrayure... Depuis que je suis passé à la Sony, aucun problème ! Même quand il y a un truc de collé sur le cd (sa m'est arrivé une fois, une toute petite impureté collé sur le cd) et bien sa ne saute pas d'un poil, la lentille à même lue l'impureté et sa m'a fait un petit bruit redondant à chaque tour, c'était assez drôle. En gros, je ne refuse quasiment jamais d'acheter un cd sur une brocante même très rayé, parce que le chargeur mange absolument tout sans rechigné...
Je n'ai pas testé avec des cd gravé reinscriptible, je ne pourrais pas vous dire si sa marche bien...
en tout cas avec des cd gravé -R aucun souci, et avec des vrai cd, c'est le pied ^^
En ce qui concerne le son, rien à dire, simple et efficace. On est pas dans du lecteur à 2000€, mais il fait très bien sont travail et li convenablement les musique sans la colorer. C'est une qualité standard.
Au niveau des fonctions, c'est là que sa devient très intéressant. Une multitude de chez multitude de fonction... Il y en as tellement que même en lisant 2 fois le manuel je n'arrive pas à me souvenir de toutes les fonctions... Certaines sont totalement gadget, d'autres plus orienté pour les dj (bizarrement...) et d'autres vraiment utile. La fonction suffle (aléatoire) est génial, on ne peut jamais savoir à l'avance quel musique va passer, contrairement à certain lecteur bas de gamme, qui ont toujours le même cycle. Ensuite on peut choisir si on veut aléatoire sur un seul cd ou sur les 5, si on veut lire un seul cd en continue ou les 5, il y a la fonction de programmation... il y a une fonction fader très intéressante, qui vous permet de mettre en pause tout tendrement, au lieu de couper la musique de but en blanc, la musique diminue progressivement sur la durée choisir (5/10/20/30 seconde) et fini par se mettre en pause, cet fonction est modifiable en enchaînement, au lieu de se mettre en pause à la fin du fading, sa passe à l'autre musique etc...
Il y a plein de fonctions comme sa, qui en soit ne serve à rien, mais qui sont les bienvenue quand on les as.
bref, j'adore ce lecteur cd, et c'est le seul élément hifi que j'ai pas changé depuis 1 ans, il me convient parfaitement ! Si vous le trouvez à pas cher, je vous le conseil grandement.
Le seul point noir, c'est le bruit... Quand il change de disque il est assez bruyant, et l'ouverture et la fermeture du tiroir est assez brutale, le tiroir étant très imposant. Pour vous donner une idée, quand j'avais le chargeur dans mon ancien meuble hifi, qui n'étant pas très très stable, quand j'ouvrais et que je fermais le tiroir, sa me faisait sauter la cellule de la platine vinyle en lecture perché en haut du meuble...
Enfin voila vous l'aurez compris j'adore ce lecteur.
Photo à venir ce week end