Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig 2460

Les radios anciennes.
Répondre
membre banni

Grundig 2460

Message par membre banni »

Un petit nouveau arrivé a la maison en début de soirée , tout fonctionnel, la personne agée qui l'a mise en vente est un ancien retraité du métier, donc révision et maintenance de sa part, il se trouve que c'est un passionné, qui véhicule simplement son savoir, un personnage qui force le respect, tant par sa présence, et son coté naturel
Il a été surpris un peu de me voir y brancher, mon portable avec les cables et adapteur qui vont bien pour un petit tour d'horizon de son état de marche, première impression des basses généreuses, spécifique de la marque et de l'époque, Deutsch Touch :whistle:
J'avoue que j'ai eu une chance en ce moment sur mes recherches, la bonne étoile, non je vous rassure je ne consulte ou n'écoute a la radio :tinostar: mon Horoscope du jour, c'est plutot ma douce qui m'en cause, moi je souris souvent, et lui réponds, t'y crois vraiment a ce genre de bétise
Trés bon état , quelques traces sur le vernis glacé du coffre, et des marques de feutre noir sur 2 touches fonctions, la coupable sa petite fille m'a t-il répondu un peu gené, pas trop grave
La toile est propre, le logo de la marque brille comme au premier jour de sa sortie d'usine année 63-64, il a mon age :prosterne:
Pas trés puissant comparé au Philips, mais il promet, entrée Din a l'arrière pour une source, et juste une en Din aussi pour un HP externe
Il embarque 6 Tubes ECC85 ECH81 EF89 EABC80 EM87 EL84
4 gammes d'onde, la FM est la, si un de vous peut me préciser l'année ou cette fréquence a commencé son succés, j'avais cru a tort fin début 70
9 Kg sur la balance
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_mu ... _2460.html
Fichiers joints
Grundig 1.JPG
Grundig 1.JPG (133.25 Kio) Vu 5452 fois
Grundig 2.JPG
Grundig 2.JPG (113.8 Kio) Vu 5452 fois
Grundig 3bis.JPG
Grundig 3bis.JPG (122.97 Kio) Vu 5452 fois
Grundig 3.JPG
Grundig 3.JPG (87.7 Kio) Vu 5452 fois
Modifié en dernier par membre banni le ven. 27 sept. 2013 00:13, modifié 3 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Grundig 2460

Message par phil du 95 »

C'est vers les années 60 (1958?) , environ , que la FM fait son apparition en France ..Mais c'est bien plus tôt en Allemagne , car les accords après la 2 ième guerre mondiale leur interdisaient d'utiliser la modulation d'amplitude ( PO et GO), d'où une avance certaine sur cette bande FM qui s'arrêtait à 104 Mhz à l'époque pour la production allemande .

On en a parlé sur le forum , mais je ne sais plus où.....
membre banni

Merci phil pour ce début de réponse , je ferais des recherches, je pense que souvent a cette époque la FM devait etre utiliser a des fins militaires, surtout pendant les périodes de conflit-guerre
Le projet de le désosser ne se fera pas, pour juste recupérer les lampes :non!: , les occasions ne manqueront pour celle qui fait défaut au Philips juste une EL84
Je n'aurais pas imaginé que ce soit possible il y a quelques années, ou je ne connaissais pas grand chose sur les techniques et different couplage avec plusieurs sources .
J'ai fait un test avec le Marantz comme ampli de puissance, c'est pas mal du tout comme rendu, au fait il est préférable de monter le volume sur lequel des 2 le plus
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (97.1 Kio) Vu 5442 fois
2.JPG
2.JPG (139.36 Kio) Vu 5442 fois
3.JPG
3.JPG (107.59 Kio) Vu 5442 fois
4.JPG
4.JPG (95.58 Kio) Vu 5442 fois
Modifié en dernier par membre banni le ven. 27 sept. 2013 17:57, modifié 1 fois.
membre banni

Pour le plaisir, photos a venir l'intérieur :tinostar:
Fichiers joints
010.JPG
010.JPG (125.51 Kio) Vu 5404 fois
003.JPG
003.JPG (139.08 Kio) Vu 5404 fois
chris
Membre no life

Message par chris »

Je possède le 2260 , appareil bien sympathique et chaleureux à l'écoute :)
Chris
membre banni

chris a écrit :Je possède le 2260 ,
chris a écrit :sympathique et chaleureux à l'écoute
pas trés puissant, mais le soir dans la chambre, c'est agréable , bonne reception en FM
Je suis allé voir ton modèle, pas énormément de diffèrence, j'avoue que je préfère la disposition des tweeters sur le tien, sur chaque coté des joues, et je m'apercois qu'il manque le logo de la marque sur le mien juste en haut de la bande chiffre, j'en ai un que j'ai pris sur le meuble de mon autre Grundig
Je vais surement y brancher une enceinte ITT Echo 4021, faut que je retrouve les prises Chinch :tinostar:
membre banni

Il ne ma manque plus que la lampe a pétorle et la cheminée qui va bien pour les soirées d'hiver :cry: , je le réserve pour une écoute sur France culture
on dirait des tweeters a ruban, avec une plaque en cuivre, sous la grille métal
Fichiers joints
Grundig-ITT Echo.JPG
Grundig-ITT Echo.JPG (89.29 Kio) Vu 5282 fois
Grundig 2460-1.JPG
Grundig 2460-1.JPG (115.12 Kio) Vu 5282 fois
Tweeters.JPG
Tweeters.JPG (121.95 Kio) Vu 5282 fois
Répondre