Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ERA444 Jelco 750D
-
- Membre confirmé
ERA444 Jelco 750D
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que les ERA ont la côte en ce moment....
Une 444 a atterri chez moi un peu par hasard... c'était ça, ou la benne... Après l'avoir soigneusement nettoyée et inspectée, quelques galettes plus tard, le verdict tombe : ça grOOve d'enfer ce TD ! Et quel look ! Comme j'aime bien jouer au mécano, et que, dans un de mes tiroirs traînait un Jelco 750d, je me suis dis, pourquoi pas.
Alors me voilà lancé....
mise à nu (suppression du lève bras et attache bras original ainsi que le support de bras et les différents cablages)
ajustement du trou existant pour obtenir la bonne distance d'installation et mise en place du support de bras. Perçage, fixation etc....
j'adore le look
un coup de Protactor....
MUSIQUE !
J'ai l'impression que les ERA ont la côte en ce moment....
Une 444 a atterri chez moi un peu par hasard... c'était ça, ou la benne... Après l'avoir soigneusement nettoyée et inspectée, quelques galettes plus tard, le verdict tombe : ça grOOve d'enfer ce TD ! Et quel look ! Comme j'aime bien jouer au mécano, et que, dans un de mes tiroirs traînait un Jelco 750d, je me suis dis, pourquoi pas.
Alors me voilà lancé....
mise à nu (suppression du lève bras et attache bras original ainsi que le support de bras et les différents cablages)
ajustement du trou existant pour obtenir la bonne distance d'installation et mise en place du support de bras. Perçage, fixation etc....
j'adore le look
un coup de Protactor....
MUSIQUE !
free your mind & your ass will follow
- obomusic
- Super membre
Re: ERA444 + Jelco750d

Rapide, efficace et très pro..."Good Job" comme on dit de l'autre coté de la Manche !

Et cette cellule Technics ? si tu as l'occasion de nous la présenter, ça serait super (j'aime bien cette marque...)
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
- damien
- Membre no life
Intéressante amélioration.
Je ne crois pas que ce bras ait une présentation propre (mais on en a déjà parler sur le post de la Transrotor)
Mais si à l'occasion tu veux bien nous le présenter, j'en serai ravi! Car j'avoue que ces bras Jelco m'intéressent, surtout le 12 pouces.

Je ne crois pas que ce bras ait une présentation propre (mais on en a déjà parler sur le post de la Transrotor)
Mais si à l'occasion tu veux bien nous le présenter, j'en serai ravi! Car j'avoue que ces bras Jelco m'intéressent, surtout le 12 pouces.

Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- dd83
- Membre no life
-
- Membre confirmé
Merci les gars
viewtopic.php?f=83&t=36481
Le bras d'origine de la ERA est je trouve vraiment surprenant... d'ailleurs je compte le monter sur une Lenco L75 qui traine chez moi depuis un moment et dont je ne possède pas le bras d'origine.. à suivre donc
Pour ce qui est du Jelco 750d, c'est un bras que j'aime bien même si j'ai d'autres amours. Cela reste un bras de très bonne facture, et encore abordable. Le modèle 750 a d'ailleurs été crée par Ikeda si mes souvenirs sont bons....
En tout cas, à bras et cellule identique, je préfère la ERA à ma Linn LP12 ... moins de règlages interminables, un design intemporel, de la musique tout simplement, mais j'avoue que j'ai pas poussé la Linn dans ses derniers retranchements...
C'est chose faite..obomusic a écrit :![]()
Rapide, efficace et très pro..."Good Job" comme on dit de l'autre coté de la Manche !![]()
Et cette cellule Technics ? si tu as l'occasion de nous la présenter, ça serait super (j'aime bien cette marque...)
viewtopic.php?f=83&t=36481
Le bras d'origine de la ERA est je trouve vraiment surprenant... d'ailleurs je compte le monter sur une Lenco L75 qui traine chez moi depuis un moment et dont je ne possède pas le bras d'origine.. à suivre donc

Pour ce qui est du Jelco 750d, c'est un bras que j'aime bien même si j'ai d'autres amours. Cela reste un bras de très bonne facture, et encore abordable. Le modèle 750 a d'ailleurs été crée par Ikeda si mes souvenirs sont bons....
En tout cas, à bras et cellule identique, je préfère la ERA à ma Linn LP12 ... moins de règlages interminables, un design intemporel, de la musique tout simplement, mais j'avoue que j'ai pas poussé la Linn dans ses derniers retranchements...
Modifié en dernier par herrhektor le mer. 18 sept. 2013 22:31, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
- Bertrand
- Super Modérateur
Salut Hecktor,
et merci de ces deux présentations! 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- dd83
- Membre no life

Il rendrai mieux sur une 124........

-
- Membre confirmé
Don't worry, j'ai bien mieux en réserve qu'une AT95e... Mais lorsque j'installe et règle fraichement un bras sur une platine j'aime bien par mesure de sécurité m'amuser avec une cellule que je ne regretterais pas en cas d'erreur...dd83 a écrit :Bien,mais ce bras mérite mieux qu'une AT95E......
Il rendrai mieux sur une 124........

Un Jelco sur une 124 ? Sacrilège !!!