Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rotel RX-600A

Communément appelés "receivers"
Répondre
Atom Heart Mother
Membre débutant

Re: Rotel RX-600A

Message par Atom Heart Mother »

Stephane a écrit :
Atom Heart Mother a écrit : Souhaitant acheter des colonnes, j'ai amené mon ampli dans un magasin pour essayer plusieurs enceintes et comparer.
Malheureusement à la mise en route, il s'est avéré qu'une des 2 sorties donne un son extrêmement faible (à la louche 25% du son normal). L'autre sortie fonctionne parfaitement bien.
J'ai tout essayé, le problème vient bien de l'ampli.

Étant débutant dans l'audio, j'ai demandé autour de moi. Un ami électronicien amateur de musique m'a parlé d'un problème de capacité à changer.
Je vais opérer cet ampli ce we et dans un premier temps le nettoyer convenablement (je ne l'ai jamais ouvert)
Ces symptômes vous disent quelque chose?
Atom
:helloman:

La première manip à faire est de croiser (gauche vers droite et vice-versa) les sorties PRE AMP avec les entrées MAIN AMP pour déterminer dans quelle partie est située la panne.
Vérifie les contacts et pulvérise-y du F2.
Merci Stéphane pour ta réponse.
Tu veux que je connecte out pre amp right ---- in main amp left et inversement?
A noter que contrairement à ta photo postée plus haut, il y a des connexions deja en place coté droit et coté gauche.
Comme sur cette photo
9379296104.jpg
9379296104.jpg (102.01 Kio) Vu 1006 fois
Today is life
Tomorrow never comes
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Atom Heart Mother a écrit : Tu veux que je connecte out pre amp right ---- in main amp left et inversement?
Oui: si après croisement le pb est toujours du même coté alors c'est un pb ampli, alors que si ça change c'est un pb préampli.
Atom Heart Mother a écrit : A noter que contrairement à ta photo postée plus haut, il y a des connexions deja en place coté droit et coté gauche.
Faut enlever tes cavaliers (tire dessus) et utiliser des cordons RCA pour faire les croisements.
Ohm Sweet Ohm
Atom Heart Mother
Membre débutant

Message par Atom Heart Mother »

Bonjour à tous,

Il se trouve que le problème de voie faible que j'avais provenait tout simplement d'un faux contact dans le bouton de sélection des sources.

J'ai tout récemment couplé à ce bon vieux rotel de belles colonnes B&W 804 Matrix de 1995. je sais pas si c'est deja catégorisé comme "vintage" mais c'est pas du tout neuf non plus!
5448946607bw804.jpg
5448946607bw804.jpg (152.19 Kio) Vu 1005 fois
Les enceintes sont en très bon états.

Le résultat est très agréable (je début tout juste en hifi)
Les basses sont très présentes et bien dynamique avec une plage vers le grave surprenant. Je veux dire que certaines "infra" basse sont la! Les aigus grâce a ce petit tweeter "externe" sont très clairs. Le seul bémol concerne les médiums. Sur des albums de rock, on sent que l'ampli a du mal à suivre. Le résultat donne un son assez brouillon et manquant de clarté.

La deuxième remarque vient d'un bruit de soufflement dans les enceintes. Je pense que c'est également du à l'age de l'ampli (1974)

En tout cas, je rêvais de belles colonnes depuis longtemps, c'est maintenant chose faite, je suis ravi. :genial: :mossieurpropre:
Je vais maintenant pouvoir envisager le changement de cellule de la platine vinyle (une technics sld2)
Voici pour un petit retour.

Atom
Today is life
Tomorrow never comes
Répondre