Alors j'ai fouiné leboncoin pour un pote d'Angers, qui voulait un pti matos sympa pour débuter à budget serré. Évidemment c'est à coté de chez moi que j'ai trouvé et pas chez lui

J'lui ai donc trouvé cet ensemble AKAI, après recherches il s'avère que c'était un kit complet
Le vendeur m'a dit l'avoir commandé par correspondance dans les années 80, il se souvenais plus exactement et plus les factures, dommage .
Ampli AM-U55
Platine vinyle AP-D33
Tuner AT-K22L
Platine cassette CS-M3
Enceintes Mercuriales
Meuble siglé AKAI également
Photo d'époque trouvée sur le net

C'est parti pour une bonne après midi de nettoyage et de tests. Bon les photos sont pas au top désolé

Platine vinyle AP-D33

Tuner AT-K22L

Ampli AM-U55

Platine cassette CS-M3

Les enceintes Mercuriales

Le meuble

L'ensemble propre et remis en place

Alors mes impressions, c'est un ensemble assez cohérent et homogène. Moins dynamique et moins précis que mon set up, mais pour un prix très correct c'est pas mal du tout pour commencer. Je dirais que le gros point faible de l'ensemble c'est les enceintes, ça mérite beaucoup mieux !!
J'ai trouvé l'ampli un peu mou, pas très dynamique comparé à mon Pioneer SA7500, il faut pousser pas mal le volume pour que ça se réveille. Il a un peu de mal à faire bouger mes 76DC, pour les Mercuriales c'est largement suffisant !! Malgré leur look cheap et leur faible poids elle se débrouilles plutôt pas mal, elle encaissent bien les forts volumes et les basses.
Le tuner fait son taf, capte bien dans ma campagne reculée, son clair et droit. La platine K7 pareil, j'ai testé vite fait pour vérifier que ça fonctionne. Pas trop de souffle et des prises micro pour les amateurs de karaoké ^^
La platine vinyle, elle, sort beaucoup moins de volume que ma technics, le diamant est bon pas de crachouillis mais il serait sans doute bon de le changer. Mais le son est bon et bien équilibré, assez neutre je dirais, à égaliser sur l'ampli selon la musique
En conclusion, bah c'est pas mal du tout, j'ai presque envie de garder tout pour moi