Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bon , c'est à la maison , la petite a bien subi le retour !
Je la branche demain avec quelques copains dans le garage , histoire de revivre mes 22 ans... (et les 33 T qui vont avec !)
Encore un grand merci à Alain et à son accueil sympa , on a parlé de tout et surtout de hifi, il a une sacrée belle collection de matos , amplis comme enceintes ('et à tous les étages..), c'est aussi un doux frappé, comme beaucoup d'entre nous ....
cette belle présentation m’avait complètement échappée. Merci de nous l'avoir présenté avec toutes ces belles photos . J'adore particulièrement celle on voit le galet et "l'engrenage" en arrière-plan .
A la réflexion qui n'a jamais rencontré une SP25....? En solo ou embarquée dans un "intégré" elle a fait le bonheur de bien des jeunes... et des moins jeunes !
On oublie que les deux premières versions étaient juste semi-automatiques, ce n'est qu'à partir de la MK III que le départ du bras a été automatisé... puis, comme hélas toujours chez Garrard, la qualité s'est effondrée au fil des années.
Celle-ci est bien jolie avec son "grand socle" et son capot à l'aspect proche du neuf !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Salut ! Je me permets d'intervenir dans ce topic car je viens de récupérer cette platine à la déchetterie et après ouverture, il y a une pièce, on dirait un poids, qui se balade dans le chassis. Il y a des traces de colle au dos et je ne sais pas du tout où elle va :
Lithium a écrit :Salut ! Je me permets d'intervenir dans ce topic car je viens de récupérer cette platine à la déchetterie et après ouverture, il y a une pièce, on dirait un poids, qui se balade dans le chassis. Il y a des traces de colle au dos et je ne sais pas du tout où elle va :
il faut que tu la démontes du socle on dirait que la pièce va sur un côté de la platine :
Cette petite masse que l' on trouve également sur des platines comme les Dual 1009, 1019, 1219 et 1229 permet d' avoir un équilibre à l' horizontal du chassis et avoir une souplesse des ressorts de suspension identiques.
Bon après une pause de plusieurs mois, la bestiole est repartie hier comme une fleur, à la faveur d'une petite soudure effectuée par un copain qui s'y connaissait, et qui m'a laissé en prime sa cellule AT95E. Ya pas, sortir une platine de la déchetterie et lui redonner vie, c'est chouette.
On a fait chanter tout ça sur du Dire Straits, Led Zep et autres plaisirs coupables jusqu'à 2h du mat' hier soir... Donc 3h au coucher
Plus qu'à trouver un ampli et 2 petites enceintes biblio, et tout ça rejoindra la chambre parentale.