Coffrage en contre-plaqué 10mm, poids aux alentours de 6kg, belle façade vitrée éclairée d'une lumière bleue.
Bon, là, il est éteint...
Il suffi de tourner le bouton On/off pour sentir qu'on est à une autre époque : ça résiste un peu et ça se termine par un petit clic qui inspire confiance : pas de doute, c'est du solide!
Les références du modèle n'apparaissent que sur la face arrière, faite d'un matériau que j'ai déjà vu mais que je serai bien en peine de définir précisément (carton bouilli ?)
D'après les rares infos que j'ai trouvé sur le net, ce modèle semble appartenir à la première génération d'appareils produits par la marque lorsqu'elle s'est lancée dans la hifi en 1972.
Les sorties HP sont au format RCA. Quand j'en ai parlé à mon revendeur de hifi préféré (bon, en fait je n'en connais qu'un...), il m'a parlé de fiches "banane" mais sauf erreur de ma part il s'agit bien de RCA.
Pour les entrées, le minimum : phono (sans terre) et enregistreur in/out , doublée en DIN.
Dans ma hâte de vérifier le fonctionnement de l'engin, je sacrifie un cable RCA que je coupe en deux parties égales et que je connecte à mes câbles au moyen d'un domino. Les enceintes sont des Cabasse de bibliothèque (8 ohms), 26x23x17 cm, probablement aussi vieilles que l'ampli. modèle inconnu, les étiquettes d'information ayant été arrachées.
Je branche, j'allume et... ça marche : pas de crachotement, un léger souffle, une réception correcte, sans plus, mais surtout un niveau de sortie très faible : même à fond, le volume est des plus modestes.
Histoire de voir, je connecte mon iphone à l'entrée TAPE : ça marche, mais c'est encore plus faible, à la limite de l'audible, sans doute le niveau de sortie n'est-il guère adapté à l'engin.
Je rajoute un fil à la prise d'antenne et là c'est un peu mieux mais pas longtemps : je suis dérangé un instant et quand je reviens : plus rien...

OK, j'ouvre la bête : à l'intérieur, tout est clean, pas de poussière, aucun signe de corrosion, tout semble en état et d'origine, pas de signe d'intervention si ce n'est le domino qui laisse à penser que le fil d'alimentation a été changé.
A tout hasard, je vérifie les fusibles, au nombre de 3. Celui qui est tout seul (1,25 A) semble correct, quant aux deux autre (800 mA) : l'un casse quand je le retire, l'autre est mort.
Si ce n'est que ça, je m'en sort à bon compte. Évidemment, je n'ai pas ce genre d'article sous la main, affaire à suivre donc.
Reste quelques questions qui me turlupinent indépendamment du bon fonctionnement de l'appareil :
- comment palier à l'absence de terre au niveau de l'entrée phono ?
- qu'est-ce que cette mention MIX-OUT au niveau de la sortie ? Est-ce que ça correspond au + ou au - de l'enceinte ?
- le manque de pêche de l'appareil peut-il être simplement dû à un défaut de réception aisément compensable par un fil d'antenne adéquat où à des enceinte peu adaptées à ce type d'appareil ?