Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cassette Metal Tapeline

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Stef7189
Membre débutant

Cassette Metal Tapeline

Message par Stef7189 »

Bonjour à tous, j'ai acheté chez Tapeline.info quelques cassettes métal sans marque. La bande est de la Maxell Metal CD (MCP-16) remis dans des boitiers d'origine Lenco.
Hier j'ai testé avec mon Yamaha KX390, en enregistrant le concert de Julien Doré sur France 2 (par le satellite ). J'ai lancé avant l'enregistrement un réglage auto du bias, puis j'ai mis le Dolby C.
Très franchement, j'ai été bluffé par la qualité de l'enregistrement, la cassette supporte sans problème +4db, et je n'ai pas eu de problème dans les impulsionnelles à +8db :bargraph: . Par contre elle à beaucoup moins aimé "Paris-Seychelle" à -17db, là le souffle est vraiment remonté.
En conclusion, pour 1€80, cela me parait être une super affaire, j'attends avec impatience le Marantz CP430 que je viens d'acheter pour essayer.
Je dois encore tester les cassettes au chrome (0.50€) du même fournisseur, la bande est de la Maxell XLIIS, j'espère que c'est aussi bon...

Stéphane
Ampli : Luxman LV102, Harman Kardon AVR 60, PP KT88 diy , Sources : Lenco L75, Sony BDP-S490, Yamaha KX390, Uher 4400 Report Monitor, Nuforce µDAC-3, Enceintes : JMLab Profil 9, JMLab Megane.
obomusic
Super membre

Re: Cassette Metal

Message par obomusic »

Bonjour,
Merci pour ces infos et ton retour d'expérience.
Vu le prix, il n'y a pas de quoi se priver de faire un test...
A suivre..tes prochains essais !
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
20tajk7
Membre éminent

Re: Cassette Metal

Message par 20tajk7 »

:hello: merci pour l'essai.
L'inconvénient du type IV c'est le souffle qui est beaucoup plus élevé que le type II.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Répondre