Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
capricorne
Membre no life

Re: Knosti Disco Antistat : Lave-disque Conrad

Message par capricorne »

Jean-Louis31 a écrit :Je viens de commander le mien car pour l'instant c'était lavage à la main.

Merci pour vos différentes remarques et pour la recette avec l'Alcool Isopropylique.
Salut ,avec la fonction rechercher :
search.php?keywords=Alcool+Isopropyliqu ... Rechercher
Jean-Philippe
Jean-Louis31
Membre spécial

Message par Jean-Louis31 »

Bonjour,

Pour l'Isopropanol à 99,5% , il y a aussi ce fournisseur (5l à 36€ port et taxes comprises)

http://www.maiwell.com/Alcohol-Isopropanol-999-5-liters

Bon nettoyage à tous
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Kikook a écrit :
Kikook a écrit :J'ai modifié le titre du sujet pour y inclure le nom exacte de l'appareil.
Je rajoute que je viens de commander de l'isopropanol ou alcool isopropylique ici :
http://www.mon-droguiste.com/alcool-iso ... quedsn.cfm"

A noter les frais de port plus que raisonnable.
Commande faite dimanche, j'ai reçu un message aujourd'hui"hui pour me dire que c'est envoyé.

Pour remplacer le liquide hors de prix utilisé par la machine citée plus haut, je pense utiliser 60% d'alcool isopropylique, 39,9% d'eau déminéralisée et 0,1% (quelques gouttes en fait) de produit vaisselle.

J'ai reçu très rapidement ma commande. Je me suis attaqué aujourd'hui à la mixture.
J'ai utilisé un mélange d'environ 40% d'isopropanol, et 60% d'eau déminéralisée (donc l'inverse de ce que je pensais faire au départ).
J'ai ajouté à ce mélange (d'un litre au total) 10 gouttes de produit vaisselle comme agent mouillant. J'ai ensuite revu à la hausse en rajoutant 10 gouttes de plus. Ça ne mousse pas plus et il me semble que ça fonctionne mieux comme cela.

Le résultat est probant, j'ai nettoyé 16 disques cette après midi, et sur tous, j'ai noté une diminution notable (et sur certains très importante) des craquements.
Difficile bien sur de faire une comparaison avec le produit livré avec la machine, mais je n'ai pas du tout l'impression qu'il nettoie moins, si je me laissais aller, je rajouterais "bien au contraire", c'est pour dire.
Salut chef!

J'ai essayé l'Isopropanol et l'eau distillée et effectivement, cela fonctionne à merveille, et même mieux que le produit Knosti. Le truc c'est que le Knosti est cher et donc tu le filtres ensuite pour essayer d'en conserver le plus possible... mais ce liquide est quand même souillé malgré le filtrage, d'où diminution de son efficacité...

La soluce Isopropanol / eau distillée me semble la meilleure de ce point de vue (je mets 25% d'Isopropanol pour ma part)... j'ai aussi ajouté une dizaine de gouttes de produit de vaisselle, cela a un peu moussé mais pas grave.... J'en mettrai un peu moins la prochaine fois...

Sur les 20 disques nettoyé, je suis très content pour tous sauf deux... Un irrécupérable, je ne me faisais pas d'illusion et un où quand même le bruit a nettement diminué mais il reste un peu gênant (une édition Pathé de Atom Heart Mother). Pour tous les autres, il y a eu nette amélioration et j'ai enfin pu sauver l'édition 1981 originale des Variations Goldberg par Gould. J'avais énormément de crachotements sur ce dernier disque, mais là c'est devenu tout à fait écoutable, y compris dans le passages piano!!! Là vraiment content!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
obomusic
Super membre

Message par obomusic »

Hello, c'est bientôt le jour de la galette !
Du coup, je viens moi aussi de commander ma Knosti... :mossieurpropre:
Au départ, je pensais avoir le temps de me bricoler une belle machine à aspiration comme les superbes DIY visible sur le forum (j'ai même fait quelques essaies avec de vieux tournes disques et mon aspirateur...c'est vrai que ça marche pas mal du tout), mais là j'avais aussi besoin d'un truc silencieux et facile à ranger. J'ai déjà mon mélange à l'isopropanol donc ça risque de décrasser sévère dans les prochains jours ! ;supersmil:
Je vous donnerai mon avis sur le résultat.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
doum
Super membre

Message par doum »

Vous me faites envie, je crois que je vais passer une commande aussi, pas tout de suite, mais dans l'année.
J'avais moi aussi commencé un machine, mais c'est trop compliqué.
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:hello:
Je viens d'acheter 6 litres d' alcool-isopropylique livrés en 48 h. pour 30.20€ frais de port inclus. :yes!:
Si cela peut servir, voici le lien:
http://hoefer-shop.fr/alcool-isopropyli ... -9-6-x-1-l

Une petite vidéo de l'appareil en service:
Modifié en dernier par pa@pa74 le sam. 18 oct. 2014 10:28, modifié 1 fois.
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Merci Le Claude ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

Bon prix en effet, mon-droguiste est un peu plus cher.
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Très bon sujet utile à tous et plein de bonnes infos pratiques.
Merci :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
maxrocha
Membre honoraire

Message par maxrocha »

paepa74 a écrit ::hello:
Je viens d'acheter 6 litres d' alcool-isopropylique livrés en 48 h. pour 30.20€ frais de port inclus. :yes!:
Si cela peut servir, voici le lien:
http://hoefer-shop.fr/alcool-isopropyli ... -9-6-x-1-l
Merci très bon plan. Je viens d’acquérir une Knosti Disco Antistat (avé les poils de chèvre !) et j'en suis très satisfait.

:genial:
Répondre