Aujourd'hui je viens vous parler de cette sympathique platoche qui dormait depuis bien longtemps sous l'escalier avec ses autres copines..

D’après une rapide recherche sur oueb elle serait sortie en 1978.
( Ps : Pour les modos, si pas intéressante ou pas assez vintage , pas de soucis, supprimez mon post

Pour le strobo un vrai néon semble t'il :

Dedans pas beaucoup de mécaniques car entrainement direct mais avec retour auto du bras et arrêt ( c'est cool ça ! ) :

Beaucoup d’électronique je trouve :

Alors lui il ne fallait pas le confondre avec un cheveu, vous le voyez le câble ? Pardon, micro-fil , de masse :

Un petit coup de propre, et doucement, car la sérigraphie à l'air fragile. Je pense que le socle est en fibre de verre peint ou teinté dans la masse :

Remplacement des 2 RCA qui étaient oxydées et abîmées par des vintages neuves ( hi hi, si si !) :

Le petit détail que j'ai beaucoup aimé : la sérigraphie de la marque sur le centreur, très chouette, je trouve ! :

Bon maintenant place à l'écoute, voyons voir :

tiens ! pas de son !

Arf, bin oui,normal !....:

Voila , impec ;

Ça brille

Elle fonctionne très bien cette platine finalement :

Je trouve le son un peu " réduit" , je pense que le diamant de la cellule est usé, ça tombe bien j'ai reçu ça

Houla, c'est bien joli et ça envoie du bois !!! A suivre dans l'endroit idoine, le temps de faire le texte ( j'ai déjà fait les tofos et les écoutes...)

Bonne soirée
Philippe