Alors, commençons par le début, je me prénomme Alexandre et j'habite du côté de l’Isère et plus précisément dans la proche banlieue de Grenoble. Comme mon pseudonyme peut laisser transparaître, je suis un jeune passionné par la HiFi vintage. Cela fait maintenant une bonne année que je suis tombé dedans et depuis, je ne décroche presque plus ... D'ailleurs, c'est fou comment mon ratio musique/télé a changé ... Bref, j'ai toujours aimé écouter de la musique, mais faute de moyens et pas que ... (mais le "pas que" je le garde pour moi) Je n'avais jamais réellement eu l'occasion d'avoir chez moi un vrai système HiFi digne de ce nom ... Et c'est maintenant chose faite ...
Alors, en ce moment, j'ai chez moi ...
- Ampli-tuner Marantz 2225L
- Enceintes JBL decade 26
- Enceintes KEF Cadenza
- Enceintes LES B20
- Platine vinyle Thorens TD 150 MK II
- Ampli-tuner AKAI AA-1135-L
Et d'autres petites choses ...

Mon rêve serait bien évidemment de posséder un magnifique ampli à lampes avec son préamplis qui va bien ... Sans oublier la paire d'enceinte qui magnifiera le tout ... Pour le préamplis et l'ampli c'est en cours ...
Au niveau de mes goûts musicaux, j'ai toujours écouté de tout ... Ou presque ... Mais depuis que j'ai investit dans la HiFi je dois dire que je suis tombé amoureux du jazz, du rhythm and blues, du blues. En fait, j'ai commencé réellement à m'intéresser également aux artistes "vintage" ... Je ne sais pas si cela va de paire avec la HiFi vintage ... Mais, bref, en parallèle, je vais régulièrement chez le seul (mais bon) disquaire que nous avons sur Gre pour étoffer ma toute récente collection de vinyles.
Ce que je peux apporter à la communauté ? Hummmm sur le plan technique rien puisque je viens de commencer et que je ne suis pas vraiment branché électronique ... Mais cela va peut-être changer. Par contre, je peux apporter ma bonne humeur et mes questions et remarques de néophytes !!!

Au-delà de ce que je pourrais apporter, je recherche un endroit pour échanger sur cette passion avec d'autres passionnés. Et qui sait, s'il y a d'autres isèrois dans la salle, pourquoi ne pas aller boire un verre et discuter musique ?
Je ne pense pas connaître d'autres membres du fofo ... Mais, peut-être que j'ai acheté du matériel à l'un d'entre-vous.
