Salut ,
je vous présente mon petit receiver ( le moins puissant que je possède )
Il daterait de 1972/1973 ( et pas 1975 comme on peut trouver sur la toile , le 2300K l'a remplacé en 1975 )
C'est .... comment dire .... une belle petite boite en bois avec plein de fils a l'intérieur , on a l'impression qu'il a été conçu dans le fond d'un garage , tellement il a l'air amateur !
Mais c'est dans l'ensemble bien fichu , tout est accessible .
Il devait coûter une petite fortune a produire , car j'ai fait du tournage numérique et les boutons devaient coûter un bras ! ils sont rainurés , crantés , striés ... et le tout dans une seule pièce d'alu , les autres boutons que je connais de ce type sont des pièces d'alu sur un support en plastique .
sinon , coté essais , il est très sympathique a mes petites oreilles !
Le son est assez froid et plutot haut dans les mediums , mais dès qu'on commute le loudness , c'est le jour et la nuit , les graves sont trop présents ! il suffit de baisser les basses ... ok ... et les aigus ?? il y a un filtre haut , mais dès qu'on le commute , on a l'impression qu'on a plus de tweeter ... bref , c'est du tout ou rien les filtres et loudness !! mais quand on a trouvé le bon réglage , il est incroyablemant agréable !
Autre bémol : brancher un lecteur cd sur "aux" et il sature énormément , plus moyen d'écouter a haut régime , sinon encore agréable a bas régime .
La Sensibilité de la partie tuner n'est pas son fort , mais suffit ( je le compare a mes kenwood , les meilleurs du monde , alors évidemment ...

)
L'entrée phono est par contre beaucoup plus basse que la radio , mais le son est très bon ...
Malgré ses petits 15 w , branché sur mes jm lab , il fait du bruit !! donc je pense qu'il délivre bien plus !
Ses caractéristiques :
2 X 15 W
15 a 80 000 Hz
DHT 0.8%
HP de 4 a 16 ohms ( conseillé 8 ohms )
7 kilos
place aux photos :
Vue d'ensemble :

- 01.jpg (212.08 Kio) Vu 6628 fois

- 02.jpg (197.34 Kio) Vu 6628 fois
a l'arrière , connectique assez complète pour l'époque , borniers a vis a tête fendue ...

- 03.jpg (233.01 Kio) Vu 6628 fois
Beau fouilli !!!

- 04.jpg (393.04 Kio) Vu 6628 fois
vue de dessus :

- 05.jpg (331.02 Kio) Vu 6628 fois
quelle puissance !!!

- 06.jpg (254.21 Kio) Vu 6628 fois
Ca vous plait ????
@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812