Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonsoir je voulais juste vous faire partager mon casque que j'ai récupéré sur un vide grenier il y a quelque temps.
C'est un SANSUI SS+2 en parfait état avec sa boîte et ses accessoires.
Place aux photos:
Alors j'ai démonté la fiche rien a signalé, j'ai mis de la bombe de contacte c'est pas mal.
Quand je le branche sur l'ampli le son est bon mais j'ai aussi le son sur les enceintes. Et sur le tuner le son ce coupe sur les enceintes mais le son n'est pas terrible, j'ai beau augmenter le volume mais rien.
Je remet une photo un peux mieux.
fabrice a écrit :Alors j'ai démonté la fiche rien a signalé, j'ai mis de la bombe de contacte c'est pas mal.
Quand je le branche sur l'ampli le son est bon mais j'ai aussi le son sur les enceintes. Et sur le tuner le son ce coupe sur les enceintes mais le son n'est pas terrible, j'ai beau augmenter le volume mais rien.
Je remet une photo un peux mieux.
Sur les vieux amplis, brancher un casque ne désactive pas les sorties HP.
Il faut les désactiver avec le sélecteur d'enceintes.
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
L'est chouette ce casque, peut-être un faux contact dans les écouteurs.
Démontage impératif pour vérifier mais avant tu remues les fils gauche et droite en écoute sur ta tête, si ça apporte un mieux c'est des soudures défectueuses (sèche?) dans le branchements sur chaque écouteur.
Suis-je clair?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
J'ai le même casque ! Les grilles du mien ont subi une modification qui fleure bon l'idiophilie (5 petits carrés découpés dans la grille, de forme régulière) . Toutefois, le son est plutôt bon.
Je ne ferai pas un CR dithyrambique (du genre "je découvre une nouvelle profondeur à la scène sonore de disques que je pensais connaître par cœur !") C'est un casque qui "image" plutôt bien, pas trop fatiguant auditivement (cependant l'arceau n'est pas terrible), un peu écourté dans l'aigu et le grave, comme beaucoup de casques vintage, mais avec malgré tout un équilibre et une tonalité sonore très convaincante par son homogénéité. Pas de grosse bosse à signaler dans le medium ou haut medium. J'aime bien lui faire subir une equalisation nuancée, de façon à rééquilibrer les extrêmes des fréquences.
Le design, comme on le voit sur les photos, est très charmant, comme pour beaucoup de casque de la marque nipponne. La construction est à la fois économique (avec beaucoup de bruit venant des parties en métal qui s 'entrechoquent lorsqu'on manipule la bête) et très solide ! Les coussins s'ont un peu secs et raidis sur le mien, mais là non plus, pas au point de devenir gênant. Le câble et le jack sont de bonne facture et plutôt solide.
Bien sûr, il ne faut pas attendre la panacée d'un casque vintage (ou de la plupart des casques vintage en tout cas). Celui-ci, comme tout ceux que je possède, ne peut se mesurer à un simple Grado sr80 actuel. Mais ces limites prises en compte, il est un des meilleurs casques vintage que j'ai a ma disposition, avec un Pioneer se-4.