Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui SR-212
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Sansui SR-212
C'est le cas sur l'ensemble des amplis , dès qu'on passe en "phono" et à fort volume , on a souvent ce petit ronflement, qui "s'efface" quand on lit un disque .
- pacaux
- Membre honoraire
Haa ben tant mieux, merci Phil. Mais toutefois, ça le fait avec ma SR 212 et mon AU 29000 mais je ne perçois quasi pas ce phénomène avec mon AU 20000 et ma pioneer pl 570.
Est-ce une question de qualité de conception, à la base?
Est-ce une question de qualité de conception, à la base?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je ne sais pas , suite à tes messages , j'ai fait des essais sur ce que j'ai autour de moi :
Dual 1229 et ampli Sansui 317 , et Pathé Marconi couplée sur Marantz PM 4001(pas vintage), les 2 ensembles ronflent lorsque le volume est poussé...
C'est un phénomène que j'avais déjà remarqué sur d'autres assemblages , je crois que c'est dû à la haute sensibilité de l'entrée phono comparé à l'entrée Aux ou Tuner par exemple .
Dual 1229 et ampli Sansui 317 , et Pathé Marconi couplée sur Marantz PM 4001(pas vintage), les 2 ensembles ronflent lorsque le volume est poussé...
C'est un phénomène que j'avais déjà remarqué sur d'autres assemblages , je crois que c'est dû à la haute sensibilité de l'entrée phono comparé à l'entrée Aux ou Tuner par exemple .
- pacaux
- Membre honoraire
Remerci, c'est très gentil d'avoir fait ces essais "cliniques" je suis rassuré :respect:
- cronos61
- Membre débutant
Bonjour
Justement j'ai récupéré une sansui sr-212 récemment, très propre.
Je dois la remettre en route le plateau ne tourne pas, mais comme démonter le support plateau, j'ai cherche un peu partout mais il n'y a pas beaucoup de doc.
J'ai le schéma mes pièces Sansui mais pas d'indication sur le moyen de la démonter pour voir ce qui bloque la rotation.
Autre question, vu que c'est bloqué elle ne tourne pas, mais iml n'y a pas de contact on/off ?
Merci
Pierre
Justement j'ai récupéré une sansui sr-212 récemment, très propre.
Je dois la remettre en route le plateau ne tourne pas, mais comme démonter le support plateau, j'ai cherche un peu partout mais il n'y a pas beaucoup de doc.
J'ai le schéma mes pièces Sansui mais pas d'indication sur le moyen de la démonter pour voir ce qui bloque la rotation.
Autre question, vu que c'est bloqué elle ne tourne pas, mais iml n'y a pas de contact on/off ?
Merci
Pierre
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Un circlips sur l'axe , comme les Dual , peut être ?
- pacaux
- Membre honoraire
Salut Cronos,
si tu veux enlever le plateau, il "suffit" de tirer ce dernier vers le haut. Mais, comme il est posé dans un cylindre conique, il se peut qu'il soit bien logé, et difficile à enlever.
J'ai hésité un peu pour le mien, et c'est en insistant que le plateau est venu.
Il n'y a pas de circlips qui le maintienne. C'est seulement ce système de cône qui le met bien en place.
Une fois que tu l'auras enlevé une fois, ça ira mieux pour les autres. Il faut y arriver car sans ça, pas de changement de courroie possible
si tu veux enlever le plateau, il "suffit" de tirer ce dernier vers le haut. Mais, comme il est posé dans un cylindre conique, il se peut qu'il soit bien logé, et difficile à enlever.
J'ai hésité un peu pour le mien, et c'est en insistant que le plateau est venu.
Il n'y a pas de circlips qui le maintienne. C'est seulement ce système de cône qui le met bien en place.
Une fois que tu l'auras enlevé une fois, ça ira mieux pour les autres. Il faut y arriver car sans ça, pas de changement de courroie possible

- phil du 95
- Membre extraterrestre
Donc pas de circlips , emmanchement conique , avec 4 mains (un qui tient l'ensemble et l'autre au marteau) et un coup de marteau (léger !) sur l'axe avec une cale martyr , celui ci devrait venir ..
- pacaux
- Membre honoraire
Oui, j'y ai pensé, même système comme pour les roulements à billes coniques sur les voitures difficiles à enlever.phil du 95 a écrit :Donc pas de circlips , emmanchement conique , avec 4 mains (un qui tient l'ensemble et l'autre au marteau) et un coup de marteau (léger !) sur l'axe avec une cale martyr , celui ci devrait venir ..
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Oui , c'est pareil !
mais besoin d'être 2 , un pour le plateau et l'autre au marteau !!
Reste un extracteur possible !!(non , je plaisante) enfin un coup de pschitt de dégrippant peut aider .
mais besoin d'être 2 , un pour le plateau et l'autre au marteau !!
Reste un extracteur possible !!(non , je plaisante) enfin un coup de pschitt de dégrippant peut aider .
-