ayant plus que marre de nettoyer mes vinyles a la main , j'ai aussi "investi" dans cette machine , j'avais un bon d’achat chez conrad , elle m'est revenu a pas grand chose ...
Retour sur les essais :
Cela marche bien !
Meme si le plastique utilisé a l'air un peu "cheap" , voir fragile , pour l'instant ca tient le coup !
J'ai lavé de cette façon : ( mes disques ne sont pas trop sales , enfin je le croyais ... )
1 . dépoussiérage a la brosse carbone et velours
2 . nettoyage selon le mode d'emploi de la machine
*les bémols : c'est un peu dur a tourner quelques fois , quand on se tape 20 vinyles a la suite , si on appuie sur la tranche ( les ergots au centre des coquilles ne permettent pas une bonne rotation ) pour faire tourner les vinyles , a la longue , avec le produit qui doit être corrosif , la paume des main souffre ( oui , je suis une chochotte !

Ensuite , séchage nickel , sauf que les matériaux employés sur le séchoir aurait pu être plus tendres ... plastique dur , pas top quand on fait glisser la galette a coté des autres ...
Par contre , récupérer le liquide déjà utilisé , si on le fait a la façon du mode d'emploi , c'est pas top ( la bouteille se ré rempli avec les impuretés dedans car le filtre fourni est ridicule ) et de plus , on en met partout ...
Moyen plus simple : vidage par pompe a main de vidange d'aquarium , puis filtrage avec un filtre a café rempli de ouate de filtrage d'aquarium ( euh oui , je suis aquariophile aussi

3 . séchage et récupération des disques
Il est dit 7 minutes de séchages , compter plutôt 20 pour que la dernière petite goutte du bas disparaisse
Essais final : disques superbes , bel éclat , comme neuf !
A l'écoute , nettement moins de craquements ! donc .... Ca marche !!!!
Je suis donc assez satisfait de cet appareil simple et efficace
Encore un bémol : J'ai récupéré sur mon diamant un agglomérat tout collant ... juste après l'écoute d'une galette nettoyée , mais a sa décharge , c’était un des derniers disques nettoyés avec le même produit , produit que j'ai transvasé dans un grande bouteille en verre bien transparent : il y avait un dépôt noir caoutchouteux dans le fond de la bouteille , c'est ce qui a du se déposer après "trop" de nettoyage de disques avec le même bain ... donc conseil : Ne pas nettoyer un trop grand nombre de disque avec le même bain .
Voila mon expérience , si cela peut aider ...