Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

et votre télé ?

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
bac_a_sable
Membre honoraire
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 11:22
Localisation : Saint-Priest, Rhône

Re: et votre télé ?

Message par bac_a_sable »

Lorsque ma télé à tube m'a lâché (la tht arquait à travers l'isolent qui disparaissait de plus en plus; j’avais de beaux parasites à l'écran et pas moyen de la faire réparer à un cout raisonnable; dommage, elle avait une belle image sur son entrée hdmi) on m'a donné un plasma 46 pouces en panne.
J'ai changé la carte d'alimentation et depuis il est accroché au mur.

Anecdote: l'antenne (un fil en T) de la radio est attachée derrière le meuble sous l'écran; si j'écoute la FM et que j'allume l'écran, j'ai un bruit de parasites qui apparait. L’alimentation à découpage doit rayonner comme une malpropre. Alors qu'elle ne devrait pas (d'après la loi, on n'a pas le droit d'émettre... sauf dans certaines bandes. Les appareilles électrique sont sensés avoir passer des homologations :autralia: )
Wagtbtoobz

Re: et votre télé ?

Message par Wagtbtoobz »

1) Sauf que là tu cours après les ennuis,
2) Les "T" sont bruyants,
3) L'alim n'est pas la seule à rayonner : c'est l'ensemble du circuit numérique qui pisse de la HF .
4) L'homologation CE indique des niveaux plafonds à certaines bandes de fréquences , pas une TOTALE exemption en champ proche,
5) les gaz ionisés produisent un bruit d'avalanche , blanc , qui monte assez haut puisqu''on peut même en trouver des traces dans les bandes 450MHz : essyer d'écouter la FM contre une enseigne lumineuse au néon ... retour au 1)
:spamafote:
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: et votre télé ?

Message par Chambi95 »

bac_a_sable a écrit :Lorsque ma télé à tube m'a lâché (la tht arquait à travers l'isolent qui disparaissait de plus en plus; j’avais de beaux parasites à l'écran et pas moyen de la faire réparer à un cout raisonnable; dommage, elle avait une belle image sur son entrée hdmi)
Une télé cathodique avec une entrée HDMi....... vraiment ?
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
bac_a_sable
Membre honoraire
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 11:22
Localisation : Saint-Priest, Rhône

Re: et votre télé ?

Message par bac_a_sable »

Wagtbtoobz a écrit :1) Sauf que là tu cours après les ennuis,
2) Les "T" sont bruyants,
3) L'alim n'est pas la seule à rayonner : c'est l'ensemble du circuit numérique qui pisse de la HF .
4) L'homologation CE indique des niveaux plafonds à certaines bandes de fréquences , pas une TOTALE exemption en champ proche,
5) les gaz ionisés produisent un bruit d'avalanche , blanc , qui monte assez haut puisqu''on peut même en trouver des traces dans les bandes 450MHz : essyer d'écouter la FM contre une enseigne lumineuse au néon ... retour au 1)
:spamafote:
Je suis d’accord avec le 1)
Sauf que en théorie lorsque j'écoute la radio, la télé est hors tension
Avatar du membre
bac_a_sable
Membre honoraire
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 11:22
Localisation : Saint-Priest, Rhône

Re: et votre télé ?

Message par bac_a_sable »

Chambi95 a écrit :
bac_a_sable a écrit :Lorsque ma télé à tube m'a lâché (la tht arquait à travers l'isolent qui disparaissait de plus en plus; j’avais de beaux parasites à l'écran et pas moyen de la faire réparer à un cout raisonnable; dommage, elle avait une belle image sur son entrée hdmi)
Une télé cathodique avec une entrée HDMi....... vraiment ?

Oui oui, une Philips 32pw9551
D'après le service manual, il a aussi existé une version 27 pouces. Il n'y a que dans ce document que j'ai vu cette référence.

Superbe image sur cet appareil par l'entrée hdmi (elle supportait le 720p et le 1080i; à mon avis l'affichage était en 720 max)... tant qu'il fonctionnait

Samsung a aussi sorti un modèle qui n'était pas une réussite d'après les utilisateurs (image déformée à cause d'un écran pas assez profond: Samsung a voulue faire du flat sur une grande taille cathodique et s'est planté)
Avatar du membre
Chambi95
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 14:02

Re: et votre télé ?

Message par Chambi95 »

Très intéressant ! Et cela ne vamait pas le coup de réparer ?
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Avatar du membre
bac_a_sable
Membre honoraire
Messages : 197
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 11:22
Localisation : Saint-Priest, Rhône

Re: et votre télé ?

Message par bac_a_sable »

Les tht deviennent des composants en voie d’extinction.
Je n'en ai pas trouvé directement.
J'ai bien trouvé une entreprise qui réparait mais pour un cout prohibitif... sans garantie avant de leur avoir amené sur place.
On en trouve parfois en vente sur LBC.
http://www.leboncoin.fr/image_son/714331572.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/737234384.htm?ca=22_s
C'était les dernières productions intéressantes en tube cathodique; j'ai l'impression que l'on a un peu "tiré" sur le prix de revient. Pas normal qu'une tht lâche comme cela: c'est la première fois que je voyais cela. Sinon, je pense que je l’aurais encore.

Pour le prix de la réparation(150€ port compris la carte alimentation en échange standard), j'ai maintenant un écran plus rand et surtout qui occupe moins de place dans la pièce: accroché au mur, cela libère quand même de la place.
Bon, il consomme en diable (plasma: on sent la chaleur dégagée par la dalle en posant la main dessus); l'image est quand même bien plus belle que certaines télés "lcd" ou "led" que j'ai pu voir par ailleurs.
Répondre