Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Petit retour d'une écoute de ces fabuleuses anciennes chez mon ami R. Connectées à une source informatique (Wave/Flac mais je suis une bille et plutôt fermé à ce genre de support) à une magnifique Technics SL1100 (!) un préampli :dac asiatique à la très belle finition, ainsi qu'un ampli Yamaha P5000...
J'ai évidemment préféré la source 33 tours. Même si les enregistrement d'Avishaï Cohen, et bien d'autres étaient bien démonstratifs. L'impact et la présence physique que donnent ces enceintes sont vraiment réjouissants. La pression acoustique est grande, homogène. Evidemment, quelques enceintes modernes affirment des aigus plus subtils, mais peut-être qu'en jouant sur ce qu'il y a en amont, on pourrait améliorer le final.
Mon ami s'est posé la question des composants des filtres. Mais la personne qui lui a changé les suspensions lui a fortement déconseillé de changer les capas par des modernes.
Bonjour,
J’ai vu une annonce pour des 101, et je suis tenté.
Je ne souhaite pas changer d’ampli.
J’ai un Mc 2505 et des blocs Denon 4400.
Sur les Tannoy Cheviot ils conviennent, même le MC et ses « petits » 50 watt.
Avant d’aller plus loin, (et de Bordeaux, Marseille c’est loin), j’aimerai vos avis sur la compatibilité avec les JBL.
Merci de m’avoir lu.
Bonne après midi.
François.
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié