Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Je viens de trouver un exemplaire rare de la version "rack" du DAT Stelladat II de Sonosax.
Il s'agit d'un DAT qui peut enregistrer 4 pistes sur une cassette DAT.
Par rapport à la version portable, il ne possède pas les fonctions de mixage, ni l'alimentation sur batterie.
C'est un exemplaire qui servait à la sauvegarde et n'a fonctionné qu'une vingtaines d'heures.
Je vous ferai part de mes constatations et des photos si besoin.
Modifié en dernier par Antivolt le mer. 18 mars 2015 14:27, modifié 2 fois.
Dans la foulée le vendeur me propose un StellaDat II. Mais à quel prix ? C'est le genre de matériel très rare qui sort une fois par an sur internet.
Mise à jour : j'ai pu acheter le StellaDat II à 1800 EUR avec son alimentation secteur ( Fostex ) Il n'est pas en très bon état cosmétique ( la couleur noire a été peinte sur l'aluminium! ) mais il est en parfait état de marche, les têtes de lecture du tambour ont moins de 400 heures ( max 1500 h) . La suite sur le topic du Stelladat.
Je vais démonter le Stellamaster et le StellaDat II pour les nettoyer. Je ferai des photos des structures internes et j'établirai des comparaisons entre les deux machines qui sont des déclinaisons du Stelladat II de Sonosax.
Il sera intéressant de les comparer avec la version de Stellavox.
Il faudra que je réfléchisse à la restauration de la peinture noire du StellaDat II. L'accrochage d'une peinture Epoxy à deux composants ne sera ni facile ni...une bonne idée.