Ce matin je suis allé chercher un monstre de deux fois 30 watts, le boss avait fait une présentation en son temps du même bestiaux.
Je cherchais depuis quelques jours une mini chaine pour des amis, ils voulaient une "petite chaine", comme certains l'ont déjà lu dans les annonces.
Cet ensemble se compose d'un ampli et ampli séparé, d'un tuner et d'un lecteur cassette, le tout avec une platine disque Aiwa entrainement direct et full auto et des enceintes de m....e qui sont déja à la poub.
Voici les éléments principaux avant nettoyage, beurk beurk en vrais car la photo estompe la m....e.

Et après nettoyage

C'est mieux non? les capots étaient gras eux aussi mais sans un pet, la peinture est de très bonne qualité et un paquet de vis pour tenir ces petites choses.
Enfin les entrailles des engins, c'est full de chez plein pour l'ampli mais très propre.
Notez la disposition autour du (beau)transfo torique, en fin de compte c'est bien foutu, avec les potards de réglage très accessibles.

Le préampli, sans commentaire pour le câblage :cpasmoi!: mais il est complet avec une entrée phono, deux aux, une cassette et une tuner.

Le tuner, un hybride analogique et affichage numérique, avec deux petites cages.

Et deux ou trois autres photos de l'ampli pour les réglages (ras sur le bias et offset), le relais de mise sous tension comme chez les grands.

Après,un bon dégraissage des potards et des sélecteurs, car au début j'avais qu'un coté qui fonctionnait.
Changement des prise américaines(?), et une heure sous tension sans rien faire, ça tourne et plutôt bien.

Bonne sensibilité du tuner, bonne puissance mais les aigus un peu trop présents, une entrée phono correcte et un chauffage d'appoint pour ce qui concerne l'ampli.

Une autre photo pour vous donner l'idée du "monstre"

Impressionnant hein.