Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 2226BL

Communément appelés "receivers"
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Marantz 2226BL

Message par Yves »

Bonsoir Thierry, j'aime beaucoup tes travaux, toujours effectués avec patience et méthode....bravo :yes!: :repect:
Concernant le 2226 BL, c'est un bien bel appareil et cette façade bien lunimeuse est superbe et très agréable a regarder, bon, pour le son, c'est surement fidèle à l'esprit Marantz je présume ! ! !
Bref, encore un de sauvé et entre les mains d'un passionné comme nous tous ! ! ! :cool: :casque:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

c'est assommant,nous les vieux et plus jeunes,on dit toujours la même chose:encore un qui ne finira pas dans la benne!! :)
Et on a rais :cool: :cool: on!! :-D
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: oui mais faut pas tout recuperer sinon ca deviendra courant imagine s il y avait encore 500.ooo tractions citroen dans les rues on les regarderait meme plus moi ma derniere trouvaille un dat tascam da 30 :cow:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

J'en veux un, comme d'hab c'est beau
Philippe
Modératube
vinybox59

Message par vinybox59 »

Bonsoir tout le monde,

j'ai également ce fabuleux model à savoir 2226BL (la police de caractère en moins...).
Que dire? Je le connais depuis toujours, ben oui j'ai grandit avec, mes parents l'ont acheté lorsqu'ils avaient 24 ans. Aujourd'hui j'en ai 35 ! J'ai donc tout: notice, facture, reçu de caisse... A l'époque les parents avait laché un mois de salaire pour se le payer (avec des enceintes Cabasse que je pense refaire également un jour).

Recherchant donc plus d'info sur ces composants je suis "tombé" sur votre forum. Merci pour tout ce que j'ai lu.

A part quelques ampoules cramée et un petit craquement rare (un petit coup de produit contact devrait suffire) rien à déplorer.

Sinon que dire ? Les potes qui claquent un pognon fou dans leur ampli (3000-4000 euros) sont sur le cul lorsqu'ils entendent la chaleur de ce son et ne me croit absolument pas lorsque je leur annonce "seulement 26 watts...

J'ai également le "tourne disque" qui était assorti à l'époque en état 100% neuf, saphire feutrine... Quasiment jamais servi, c'est pas beau ça? Aucune rayure !!!

Vous pouvez lire que je suis comme vous fou de ce "matos".

Donc encore merci pour vos articles et futurs conseils pour encore profiter longtemps de ce bijou.

Cordialement.

Vincent :casque:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bienvenue parmi nous
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu es tombé sur LE FORUM!celui des fous de Marantz entre autres,on est ouvert à tout autre matériel digne d'intérêt!Sansui;Kenwood,etc.........
pas de bluesky??!!!!
Klemp

Message par Klemp »

Merçi pour ta présentation Vinybox59.... et bienvenu... :repect:
ribellu

Marantz 2226BL

Message par ribellu »

C'a y est j'ai reçu mon 2226BL acheté la semaine dernière sur la Baie

Auusitôt rentré, aussitôt déballé (le vendeur n'avait pas lésiné avec une coque en mousse et un double carton !)

Au 1er abord, il est presque propre (si une telle chose peut se concevoir, un peu comme quelqu'un de presque honnête) mais comme je suis impatient et que j'ai la flemme de l'ouvrir et le nettoyer avant de l'essayer, je le branche et mets le contact (après tout il a été vendu comme 100% fonctionnel).

Super : tout s'allume, pas d'étincelle, pas de fumée. On peut passer à la 2ème étape : branchement de l'ampli et utilisation du Marantz en preamp (c'est pour cela que je l'ai acheté après tout).

Après un court instant d'angoisse : je tripotais benoitement la balance au lieu de titiller le bouton de volume (audiophile déclaré depuis peu je manque sans doute d'expérience en matière de tripotage) je profite pleinement du Tuner.

Pas de grésillement, ni crachotement un son chaud et rond (je me comprends ...) qui se marie bien avec mon ampli (Gainclone homemade sur base LM 4780 4X68W alimenté par 2 transfo de 300VA) et mes BW 686 en bi-amp. Le bonheur quoi !

La prise casque a l'air très bonne également (sur un petit Koss et sur monHD 650)

Bon maintenant il va falloir tester mon lecteur CD pour confirmer le bien que je pense déjà de la bestiole.

Si une bonne âme peut m'expliquer comment insérer des photos, je vous montrerai la bête et ses entrailles (quand je l'ouvrirai.

A+

Paul-Antoine
phil du 95
Membre extraterrestre

Re: Il est là ! (Warning ! Marantz 2226BL Inside)

Message par phil du 95 »

Bravo,un bon achat!fais toi plaisir!!mais raconte nous tout cela,bien sûr!!mais prends ton temps...
Répondre