J'ai eu régulièrement l'occasion d'écouter le Sony HA-55 chez Jean, branché sur le système Orthophase. Nous n'avons jamais fait de comparaison directe avec un autre appareil branché sur le même système, mais à chaque fois, j'ai pu constater qu'au moins il ne nuisait pas (c'est le moins que l'on puisse dire) à la qualité de ce que nous écoutions...
Du coup, j'ai fini par en commander un au pays du soleil levant, il est arrivé aujourd'hui, un peu en avance. Il est en très bel état esthétique. Je n'ai pas encore le transfo 230/100v qui me permettrait de le brancher, et il conviendrait sans doute que je change également les tantales (une dizaine) et les chimiques (une dizaine également) avant de l'intégrer de manière pérenne dans mon système.

- sony ha55 01.jpg (364.53 Kio) Vu 8844 fois

- sony ha55 02.jpg (325.4 Kio) Vu 8844 fois
Le mien est de 1976.

- sony ha55 03.jpg (323.94 Kio) Vu 8844 fois
Avec le MCA76 au dessus, cela permet d'avoir une meilleure idée de sa taille. Il est assez gros en fait. Plus de 3kg sur la balance.

- sony ha55 04.jpg (356.65 Kio) Vu 8844 fois
A l'intérieur, c'est plutôt bien rempli.

- sony ha55 05.jpg (481 Kio) Vu 8844 fois
D'un point de vue technique, Jean-François a déjà mentionné l'essentiel.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a