Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SR-212

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
pacaux
Membre honoraire

Re: Sansui SR-212

Message par pacaux »

cronos61 a écrit :whaouh agraffée ! Je verrais cela samedi alors...merci du tuyau je n'aurais jamais pensé à cela..
Tu peux demander à Sampan310 son avis, il en a retapé une dernièrement je crois.
hypsis
Membre débutant

Message par hypsis »

Bonjour, désolée d'avoir tardé à vous présenter ma SR 212.
Pour argumenter sur la dernière discussion, effectivement ce sont des agrafes qui retiennent la plaque en carton-bois-aglo de la Sansui. C'est :couik: moche et nul. J'ai décidé de ne pas les remettre. La plaque tient bien ainsi, et si ya besoin à nouveau de mettre le nez dedans, c'est plus simple.
Les pieds en caoutchouc de ma platine devaient être changé. Affaissés par le temps, 40 ans environ. Je les ai remplacés en lieu et place par des pointes Audio Linéaire, fabricant breton de matériel audio (ampli, enceintes et accessoires). Ces pointes sont en bois, et même si elles ne s'accordent pas avec la teinte du socle de la SR212, elles sont jolies et les bienvenues en ce qui me concerne, car les anciens pieds n'étaient plus à la bonne hauteur et la partie inférieure du moteur touchait le meuble où est posée la platine.

Vous ne rêvez pas, il y a bien 2 allumettes sur la droite de la platine... Petit problème technique que je vais, de ce pas, expliquer dans le topic idoine. :stop:
* je n'arrive pas à mettre les photos directement ici, leurs tailles dépassent la taille limite autorisée* :pleure2:
212-1 [forum_horizontal].jpg
212-1 [forum_horizontal].jpg (70.4 Kio) Vu 2001 fois
212-2 [forum_horizontal].jpg
212-2 [forum_horizontal].jpg (73.35 Kio) Vu 2001 fois
Platine Sansui SR-212
Platine Thorens TD-160 à vendre ou échanger contre tuner Sansui ou enceintes Cabasse ou Ditton
Ampli Sansui AU-555A
Enceintes 2 voies 3a Apogée MII Phase Plus
Platine CD NAD C515BEE
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Réduisez les en 800x600 puis mettez les directement sur le forum. Les hébergeurs ça ne dure qu'un temps.
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

hypsis a écrit :Bonjour, désolée d'avoir tardé à vous présenter ma SR 212.
Pour argumenter sur la dernière discussion, effectivement ce sont des agrafes qui retiennent la plaque en carton-bois-aglo de la Sansui. C'est :couik: moche et nul. J'ai décidé de ne pas les remettre. La plaque tient bien ainsi, et si ya besoin à nouveau de mettre le nez dedans, c'est plus simple.
Les pieds en caoutchouc de ma platine devaient être changé. Affaissés par le temps, 40 ans environ. Je les ai remplacés en lieu et place par des pointes Audio Linéaire, fabricant breton de matériel audio (ampli, enceintes et accessoires). Ces pointes sont en bois, et même si elles ne s'accordent pas avec la teinte du socle de la SR212, elles sont jolies et les bienvenues en ce qui me concerne, car les anciens pieds n'étaient plus à la bonne hauteur et la partie inférieure du moteur touchait le meuble où est posée la platine.

Vous ne rêvez pas, il y a bien 2 allumettes sur la droite de la platine... Petit problème technique que je vais, de ce pas, expliquer dans le topic idoine. :stop:
* je n'arrive pas à mettre les photos directement ici, leurs tailles dépassent la taille limite autorisée* :pleure2:
212-1 [forum_horizontal].jpg
212-2 [forum_horizontal].jpg
Super jolis cet pieds :yes!:
Il suffit de les teinter :spamafote:
hypsis
Membre débutant

Message par hypsis »

CHARLES33 a écrit :Réduisez les en 800x600 puis mettez les directement sur le forum. Les hébergeurs ça ne dure qu'un temps.
Je ne sais pas si c'est vous qui avez réduit mes photos pour qu'elles apparaissent sur le forum, en tout cas merci pour cette aide qui que vous soyez :mossieurpropre:
Platine Sansui SR-212
Platine Thorens TD-160 à vendre ou échanger contre tuner Sansui ou enceintes Cabasse ou Ditton
Ampli Sansui AU-555A
Platine CD NAD C515BEE
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

:miam: Wouaah, c'est une Sumiko Pearl ta cellule? :D
hypsis
Membre débutant

Message par hypsis »

pacaux a écrit ::miam: Wouaah, c'est une Sumiko Pearl ta cellule? :D
Oui. Et à ce propos, je me disais qu'il faudrait que je me commande une nouvelle cellule pour les mois à venir. Je crois qu'il y a un peu d'usure de la pointe, rien de méchant, mais un peu d'anticipation ne fait de mal à personne.
Alors question existentielle :
- Soit je prends la même et on recommence pour de belles heures d'écoutes en perspective. A ce propos, ya pas moyen de faire changer juste le diamant?
- Soit je teste une autre au risque d'être déçue bien sûr.

J'ai pensé à une Nagaoka MP 100.

Mon matériel :
platine Sansui SR 212
ampli Sansui AU 555a
enceintes 3a 2 voies bande passante 35-35000 Hz

J'écoute du rock 60 à maintenant, du post-rock, des trucs planants aussi. J'aime particulièrement la musicalité neutre.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Platine Sansui SR-212
Ampli Sansui AU-555A
Platine CD NAD C515BEE
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

Perso, je garderais la même car j'en suis très content ou alors, si je dois changer, je passerais un cran au dessus avec la Goldring 1012GX :miam:

http://www.son-video.com/Rayons/Cellule ... 012GX.html
hypsis
Membre débutant

Message par hypsis »

c'est plus d'un cran au dessus, c'est plus du double au niveau du prix pour cette Goldring. Je préfère garder mes sous et acheter des disques ;)
Platine Sansui SR-212
Ampli Sansui AU-555A
Platine CD NAD C515BEE
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

La Nagaoka est à des prix trrrèèès différents

ici à 82,99:
http://www.conrad.be/ce/nl/product/3035 ... ggest=true

ici à 109 :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3035 ... archDetail

ici à 119 :pleure1:

http://www.maplatine.com/cellules-mm/90 ... hbbS3rtmko

Si tu veux expérimenter un autre son dans la même gamme, pourquoi pas?

Sinon, il y a la Nagaoka MP 110

ici à 139:

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... nSearchBar

Ici à 119:

http://www.conrad.be/ce/fr/Search.html? ... nSearchBar

ici à 149 :pleure1:

http://www.maplatine.com/cellules-mm/90 ... hbc6Hrtmko

Mais quelles différences de prix!!!
Répondre