Cédric, en voici un début:
Je passe les déboires postaux (face avant bugnée, pas de leur faute parait-il

) et la restauration de la mécanique.
Donc l'enregistrement ne fonctionnait pas sur une voie, les mesures sur l'ampli d'enregistrement indiquaient un déréglage du "bias trap" (filtre LC empêchant le signal de prémagnétisation de remonter dans l'ampli d'enregistrement).
Un réajustement était impossible car le noyau ferrite était cassé, la pièce étant introuvable il à fallu piquer une bonne bobine sur une épave d'AL-300 (qui servira à faire diverses expériences d'amélioration de la mécanique ou de l'électronique).
Après remplacement et réglage de la bobine le problème persistait, j'ai d'abord pensé à une coupure au niveau des câbles, mais le signal arrivait bien jusque à la tête.
Il y avait donc de fortes chances que le bobinage de la tête soit coupé, en fait il était presque en court-circuit (3.4 Ohms au lieu de 64 Ohms !), je me demande encore comment cela à bien pu arriver
Le bloc des têtes complet à finalement été remplacé, horrible à faire car les 12 fils (4 pour la tête de lecture, 4 pour la tête d'enregistrement, 2 pour la tête d'effacement et 2 pour la thermistance) sont soudés sur le coté pistes de l'électronique et l'isolant n'est pas terrible (il fond et se glisse entre les brins, c'est pas drôle sinon !).
La suite après calibration des circuits d'enregistrement (bias, peaking, level...) et modification de l'alimentation des oscillateurs de test (en espérant ne pas tomber sur un autre os !)
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos des différentes opérations, mais je posterai des gros plans de l'ancienne tête.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...