Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Restauration de B&W DM4

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
valere
Membre no life

Restauration de B&W DM4

Message par valere »

Salut à tous, me calmant un peu sur les achats je me décide de choyer ce que j'ai à la maison. :mrgreen:

Donc les petites DM4.

Premièrement le filtrage j'ai listé tout ça, condos films qui seront remplacés par du MKP mais pas tout de suite puisque commande passée ce soir chez Banzaï, donc ça attendra un peu.

0,63µF 100V x1 sera remplacé par 0,68
1µF 100V x1
1,5µF 100V x1
2,2µF 100V x1
3,3µF 100V x2
4,7µF 100V x1

remplacé par : http://www.banzaimusic.com/M-Cap-Series/

Pour les selfs certains préconisent de les "replacer" suivant ces règles :
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm

Pour les caisses en état moyen, je vais peut être demander a un pote menuisier de les refaire à l'identique (sauf baguettes métal) en mélèze (arbre bien typique des hautes alpes), à condition qu'il ai un peu de temps et que je puisse l'y aider.

Pour le cablâge à l'intérieur auriez-vous une piste ?

Pour le connectique auriez-vous également un conseil pour de la grosse banane facile a installer à partir d'un trou de perceuse ou de défonseuse ?

MERCI, MERCI.
Fichiers joints
Img_8261.jpg
Img_8261.jpg (48.47 Kio) Vu 8188 fois
:cow:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Restauration de B&W DM4

Message par phil du 95 »

Tu installes un bon bornier avec la possibilité de mettre le cable HP dénudé ,cela te permet de mettre du "gros cable" sans passer par les fiches bananes où la section est limitée à un 1.5/2 de section!
c'est une suggestion!
Doc
Super membre

Message par Doc »

En général les fiches bananes acceptent du câble plus gros que 2mm, je dirais au moins 4 voire plus.
Et c'est quand même bien pratique les bananes quand il faut débrancher régulièrement les enceintes.
valere
Membre no life

Message par valere »

Ok mais ce que je veux c'est surtout un truc facile à installer dans un trou, si tu as un ref plus précise n'hésite pas.
Doc
Super membre

Message par Doc »

Rappelle-moi pourquoi tu veux changer le bornier déjà?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Doc a écrit :En général les fiches bananes acceptent du câble plus gros que 2mm, je dirais au moins 4 voire plus.
Et c'est quand même bien pratique les bananes quand il faut débrancher régulièrement les enceintes.
Celles que je posséde :tu passes du 2.5 ,pas du 4!!j'ai utilisé ce système sur les Chorale et Caprice plutôt que la fiche DIN qui me semble bien plus limité en"contact" avec l'ampli!
valere
Membre no life

Message par valere »

Doc a écrit :Rappelle-moi pourquoi tu veux changer le bornier déjà?
Nouvelle caisse...
Doc
Super membre

Message par Doc »

valere a écrit :
Doc a écrit :Rappelle-moi pourquoi tu veux changer le bornier déjà?
Nouvelle caisse...
Ah oui je fatigue :mdr2:
Ce genre de truc ça devrait suffire: http://www.audiophonics.fr/bornier-enca ... -1554.html"
phil du 95 a écrit :
Doc a écrit :En général les fiches bananes acceptent du câble plus gros que 2mm, je dirais au moins 4 voire plus.
Celles que je posséde :tu passes du 2.5 ,pas du 4!!j'ai utilisé ce système sur les Chorale et Caprice plutôt que la fiche DIN qui me semble bien plus limité en"contact" avec l'ampli!
Il y surement plusieurs format. Je fais de même avec mes Chorale et mes Cadenza. ;)
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Ben voila!!mais avec 2.5 de section ,tu envoies déjà une sacrée puissance!si l'ampli le peut,bien sûr!
membre banni

Message par membre banni »

J'espère que t'as pas jeté tes anciens condensateurs.
:?
Répondre