Avant de remplacer quoi que ce soit dans ces appareils, il vaut mieux mesurer l' état des composants
SidSmith a écrit : ...Qui plus est les circuits produits par Marantz durant son âge d'or (1953-1968)
ont des circuits somme toute simples mais extrêmement bien étudiés,
ce qui fait en sorte que le moindre changements de composants dans le circuit modifie l'écoute....
Merci pour ces informations.Klemp a écrit :
Avant de remplacer quoi que ce soit dans ces appareils, il vaut mieux mesurer l' état des composants
Pourquoifelixs a écrit : Ce sont 2 resistances carbone 2ohms/2W, installees sur un de mes 18 mais pas sur l'autre.
J'avais commande 2 resistances couche metal, je n'ai plus qu'a commander 2 resistances carbone.
Habituellement, la mention '' selected for optimum operation'' est présente pour faire varier les composants concernée afin d'ajuster les performances individuelle de chaque appareils pour qu'ils respectent les spécifications globales du modèle."denotes components selected for optimum circuit operation".
Ce sont 2 resistances carbone 2ohms/2W, installees sur un de mes 18 mais pas sur l'autre.
J'ai un Model ou ces resistances ne sont pas installées; j'avais l'intention d'en mettre là ou il y en a pas,Klemp a écrit : Pourquoi... celles d' origine ne sont plus bonnes ...? ... il ne faut pas en mettre là ou il n' y en a pas ..
...je crois que je ne vais rien ajouter du tout.SidSmith a écrit : Habituellement, la mention '' selected for optimum operation'' est présente pour faire varier
les composants concernée afin d'ajuster les performances individuelle de chaque appareils
pour qu'ils respectent les spécifications globales du modèle.
Oui ... et tu t' es interrogé sur le type de résistance à installer plutôt que de t' interroger sur la raison de sa présence et sur son influence dans le circuit.felixs a écrit : J'ai un Model ou ces resistances ne sont pas installées; j'avais l'intention d'en mettre là ou il y en a pas,
pensant optimiser le circuit.
Parce que je suis certain qu' il y en a qui seraient passés à l' acte sans se poser plus de questionfelixs a écrit :..."revelateur !" Je ne vois pas en quoi cela est revelateur, et surtout de quoi ?!?
Sans mesure ni calcul des composants environnant je ne vois pas commentfelixs a écrit :Je voyais ca comme une option pour optimiser le circuit