Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard SP25 MKIV

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
MelodyMaker
Membre débutant

Garrard SP25 MKIV

Message par MelodyMaker »

Bonjour,

J'ai récupéré 3 platines ce week end, une Akai AP D33, une PL730 Unitra Fonica et cette Garrard SP25 MK IV.
Lorsque j'ai tout récupéré, je n'avais de yeux que pour la AKai et la PL730 en me disant qu'elles seraient parfait pour mon usage...la Garrard c'était juste du bonus et je comptais rien en faire de spécial.

Sauf que, après avoir changé le diamant (il y avait un diamant neuf fourni avec), il faut avouer que cette petite bête est au final la meilleure des trois ! ! !

Aucun problème de pitch, aucun soucis de vitesses, ça tourne comme une horloge !! La mécanique du bras est fonctionnelle, c'est incroyable de voir que les années n'ont en rien altéré son efficacité. Le pire c'est que le son est au rendez-vous ! Je ne m'y attendais franchement pas. C'est un réel plaisir pour les oreilles. A côté de ça, les deux autres platines font triste mine avec leurs soucis de vitesse, de condensateurs, de pitch, de potentionmètre...

Voilà une machine qui était faite pour durer ! J'ai juste eu un petit soucis de bruit dans le moteur, un galet s'était décroché... j'ai du le démonter en entier et recoller le tout dans le cylindre. Un peu fastidieux mais au final, tout fonctionne !!
1.JPG
1.JPG (81.6 Kio) Vu 11153 fois
2.JPG
2.JPG (49.47 Kio) Vu 11153 fois
3.JPG
3.JPG (97.33 Kio) Vu 11084 fois
4.JPG
4.JPG (105.41 Kio) Vu 11084 fois
5.JPG
5.JPG (147.97 Kio) Vu 11084 fois
6.JPG
6.JPG (69.21 Kio) Vu 11084 fois
7.JPG
7.JPG (122.28 Kio) Vu 11084 fois
8.JPG
8.JPG (95.73 Kio) Vu 11084 fois
Si vous avez des informations, des histoires, des anecdotes.. je serais ravi d'en apprendre plus sur cette machine :love:

Bonne Journée
Modifié en dernier par MelodyMaker le lun. 9 nov. 2015 11:35, modifié 3 fois.
chartz
Membre no life

Re: GARRARD SP 25 MK IV

Message par chartz »

La Garrard SP25 a toujours été une platine robuste.

Son souci était un niveau de rumble élevé et des matériaux plutôt bon marché. Mais elle était vendue très bon marché, et, en Angleterre, elle s'est vendue comme des petits pains. Ici aussi, elle a fait avec toute la série des SP25 le bonheur des étudiants fauchés qui ne pouvaient s'offrir les « grandes ».

Garrard a aussi fait de bonnes machines semi-professionnelles, les 301 et 401, autrefois boudées, mais aujourd'hui appréciées à leur juste valeur. Hélas, les prix se sont envolés.

La mkIII ici : viewtopic.php?t=40466
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
MelodyMaker
Membre débutant

Re: Garrard SP25 MKIV

Message par MelodyMaker »

Update : Photos de la bête + réparation du moteur qui faisait du bruit

Tout fonctionne à merveille :)

Bonne journée
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Merci. ;)
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

MelodyMaker a écrit :Bonjour,

J'ai récupéré 3 platines ce week end, une Akai AP D33, une PL730 Unitra Fonica et cette Garrard SP25 MK IV.
Lorsque j'ai tout récupéré, je n'avais de yeux que pour la AKai et la PL730 en me disant qu'elles seraient parfait pour mon usage...la Garrard c'était juste du bonus et je comptais rien en faire de spécial.

Sauf que, après avoir changé le diamant (il y avait un diamant neuf fourni avec), il faut avouer que cette petite bête est au final la meilleure des trois ! ! !

Aucun problème de pitch, aucun soucis de vitesses, ça tourne comme une horloge !! La mécanique du bras est fonctionnelle, c'est incroyable de voir que les années n'ont en rien altéré son efficacité. Le pire c'est que le son est au rendez-vous ! Je ne m'y attendais franchement pas. C'est un réel plaisir pour les oreilles. A côté de ça, les deux autres platines font triste mine avec leurs soucis de vitesse, de condensateurs, de pitch, de potentionmètre...
Bienvenu dans le monde des platines à galet.
Pascal.
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Félicitation, une belle platine qui peut s'ouvrir à pleins de modifications à la vendin pour en faire un très bon appareil : viewtopic.php?f=88&t=43507
Keep it simple, stupid!
Répondre