J'ai récupéré 3 platines ce week end, une Akai AP D33, une PL730 Unitra Fonica et cette Garrard SP25 MK IV.
Lorsque j'ai tout récupéré, je n'avais de yeux que pour la AKai et la PL730 en me disant qu'elles seraient parfait pour mon usage...la Garrard c'était juste du bonus et je comptais rien en faire de spécial.
Sauf que, après avoir changé le diamant (il y avait un diamant neuf fourni avec), il faut avouer que cette petite bête est au final la meilleure des trois ! ! !
Aucun problème de pitch, aucun soucis de vitesses, ça tourne comme une horloge !! La mécanique du bras est fonctionnelle, c'est incroyable de voir que les années n'ont en rien altéré son efficacité. Le pire c'est que le son est au rendez-vous ! Je ne m'y attendais franchement pas. C'est un réel plaisir pour les oreilles. A côté de ça, les deux autres platines font triste mine avec leurs soucis de vitesse, de condensateurs, de pitch, de potentionmètre...
Voilà une machine qui était faite pour durer ! J'ai juste eu un petit soucis de bruit dans le moteur, un galet s'était décroché... j'ai du le démonter en entier et recoller le tout dans le cylindre. Un peu fastidieux mais au final, tout fonctionne !!
Si vous avez des informations, des histoires, des anecdotes.. je serais ravi d'en apprendre plus sur cette machine

Bonne Journée