Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony PS-X50

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
tito
Membre confirmé

Re: Sony PS-X50

Message par tito »

Re bonjour à tous.
Voilà le lift est débloqué j'y ai remplacé la cellule par une bon marché pour commencer.
Maintenant voici le problème : Tous mes disques semblent rayés ! Et je n'ai que le canal droit !
J'ai réglé la force d'appui j'ai plus de mal avec l'anti skating. J'ai le mode d'emploi et le service manual mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
A+
Tito
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Vérifie les branchements de ta cellule, comme la continuité entre la cellule et les sorties RCA ainsi que les réglages du bras.
tito
Membre confirmé

Message par tito »

J'ai vérifié les branchements. En fait ce n'est que le câble du canal gauche qui a un faut contact.
Pour le fait qu'elle saute je ne vois pas. J'ai refait tous les réglages. Peut être me suis-je trompé.
J'ai l'impression que le bras n'avance pas aussi facilement que sur mes autres platines. Je crois que les roulements à bille de l'axe du bras ont peut être besoin de lubrifiant ( dégrippant ?).
Je dois aussi changer l'ampoule du stroboscope !
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à ça, je me suis lancé dans du difficile je crois ! Je ne connais même pas le modèle de led.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour le bras , c'est possible que le lubrifiant se soit solidifié , donc ,nettoyage et lubrification avec une huile genre machine à coudre ou une graisse adaptée, je ne sais pas ce que Sony utilisait .

Pour la lampe du strobo , cherche la fiche technique , à moins qu'un de nous puisse te le dire .
Répondre