Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Merci pour ces belles photos Frédérick!
Jolis tubes, notamment les ECC82 Siemens silverplate
Et les 7591 RCA, s'ils sont comme mes 7868 RCA, que du bon !
Merci pour toutes ces photos !
Ce qui m'intrigue tout particulièrement c'est l'avant dernière photo avec les Cabasse Cyclone ouvertes... c'est pas courant comme enceinte
Après une RECAP DIY de mon Mc225, qui serait en mesure de checker le Bias, à faire si on change le selenium rectifier pour une silicon diode?
Je suis maintenant en Normandie...
Merci d'avance
Ben ça sent un peu "le colin froid" ici... Pas eu de réponse pendant plus de 6 mois...
;-(
Je me réponds donc à moi-même!
J'ai trouvé sur Audiokarma tout le know-how pour réussir "facilement" le bon réglage du BIAS à -21V:
C'est un gentil Normand émigré à Hoboken NYC qui m'a donné les bons tuyaux pour changer une résistance après avoir remplacé le Selenium Rectifier par une Silicon Diode.
Dernière intervention actuellement en cours: Remplacer les sockets des petits tubes 12AU7 & 12BH7 car ça branlote un peu avec des contacts pas super!
J'avais commandé des sockets en ceramic blanc avec des pinoches Gold chez Musikerkram en Germany, mais mauvaise pioche: elles sont légèrement trop grosses pour rentrer dans le chassis et pire la position du détrompeur ne correspond pas et donc souci pour l'alignement des 2 fils monobrins au pole N et au pole S du socket...
J'ai donc commandé ces fameux sockets en bakélite aux USA: pas facile de les trouver car ceux qui en proposent sur la baie US ne vendent pas en dehors des USA...
ça a été galère de les trouver et encore une fois Merci à Brice d'Hoboken!
Ce Mc225 marche divinement bien avec une paire de Cabasse Bisquine qui grâce à un event antérieur, fonctionnent au top, même collées contre le mur du fond, de par et d'autre de la cheminée, mais perchées sur des Stands ATACAMA à 4 colonnes.
Un petit coucou à l'ami Bébert qui sévit aussi sur le VERT! Grâce à une cellule Ortofon MC20 Mk2 qui a changé de mains, nous venons de faire connaissance!
Il faudra envisager au minimum une RECAP et virer les fameux "bumble bee" qui sont susceptibles de se craqueler voire tout simplement d'exploser après plus de 50 ans de vie...
Pareil, il faudrait aussi rénover le circuit d'alimentation en remplaçant les gros condensateurs multicap...
Idem vire le selenium rectifier pour une diode...
Moyennant quoi le vieux dinosaure va retrouver une pêche d'enfer...
Mon copain Brice de Hoboken a fait une rénovation de fond en comble avec des condensateurs russes et en a profité pour changer aussi pratiquement toutes les résistances...
Résultat "explosif" dit-il!
Bon y'en a sûrement qui aime le son soft chamallow avec des condensateurs rincés de chez rincés!
Il en faut pour tous les gouts!
enjoy
.
A contrario, il m'est d'avis que ce genre d'appareil est à garder dans la mesure du possible dans son état d'origine.
Les composant sont à changer uniquement s'ils ne sont plus bons aux mesures.