Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Loewe QR 320-1
-
- Membre honoraire
Loewe QR 320-1
un petit gros ampli-tuner récupéré dans un grenier.
mes amis ont acheté une maison, le grenier n'avait pas été vidé, malgré la relance des anciens propriétaire, pas de nouvelle. comme ils avaient des travaux d'isolation à faire, ils ont pensé à moi pour la hifi:
- un scott cd-67R
- un loewe QR320-1
il fonctionne (sauf l'afficheur à segments , seulement 3 fonctionnent).
offset inférieur à 30mV
un premier test de fonctionnalité fait sur des enceintes Pioneer.
pas mal du tout sur la FM, mais tous les potentiomètres et les commutateurs crachotent.
donc on est parti pour un démontage, décrassage, passage à l'huile de vaseline pour les potentiomètres.
quelques photos dans la soirée
mes amis ont acheté une maison, le grenier n'avait pas été vidé, malgré la relance des anciens propriétaire, pas de nouvelle. comme ils avaient des travaux d'isolation à faire, ils ont pensé à moi pour la hifi:
- un scott cd-67R
- un loewe QR320-1
il fonctionne (sauf l'afficheur à segments , seulement 3 fonctionnent).
offset inférieur à 30mV
un premier test de fonctionnalité fait sur des enceintes Pioneer.
pas mal du tout sur la FM, mais tous les potentiomètres et les commutateurs crachotent.
donc on est parti pour un démontage, décrassage, passage à l'huile de vaseline pour les potentiomètres.
quelques photos dans la soirée
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre honoraire
Re: Loewe QR 320-1
j'ai déjà commencé le démontage:
la façade sans les boutons : le levier de réglage avant/arrière - droite/gauche , ah oui j'ai oublié de préciser, c'est un ampli quadriphonique: quelques détails :
les afficheurs la partie radio AM/FM: avec les stations pre-reglées avec les touches "sensormatic" les mêmes afficheurs mais éclairés : je trouve l'éclairage Bleu superbe. (mieux que le vert akai de ma chaine principale) on passe à la même chose sans l'habillage : le levier : les afficheurs : la partie radio FM/AM: passons à l'intérieur : il y a du monde l'alim: la partie ampli : Quatre cartes : la partie sélecteur d'entré : la partie radio AM/FM : voila pour la partie reportage photo, je passerai à la partie écoute des que j'aurai terminer le nettoyage.
la façade sans les boutons : le levier de réglage avant/arrière - droite/gauche , ah oui j'ai oublié de préciser, c'est un ampli quadriphonique: quelques détails :
les afficheurs la partie radio AM/FM: avec les stations pre-reglées avec les touches "sensormatic" les mêmes afficheurs mais éclairés : je trouve l'éclairage Bleu superbe. (mieux que le vert akai de ma chaine principale) on passe à la même chose sans l'habillage : le levier : les afficheurs : la partie radio FM/AM: passons à l'intérieur : il y a du monde l'alim: la partie ampli : Quatre cartes : la partie sélecteur d'entré : la partie radio AM/FM : voila pour la partie reportage photo, je passerai à la partie écoute des que j'aurai terminer le nettoyage.
ampli-tuner Pioneer sx-650, platine Avialex mystère - shure M91ED, Enceintes Sansui SP-L800, CD Myryad Z112,
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Loewe qr 320-1
Je pense qu'une restauration complète d'un bordel pareil doit engendrer psychose et dépression sévères 

Comment c'est loin...
-
- Membre honoraire
non du temps et du temps et encore du temps,
sinon c'est assez ben fait sur la partie alim, ampli sont démontable,
par contre pour la partie commutation d'entrée et pré-ampli, j'ai pas encore trouvé
sinon c'est assez ben fait sur la partie alim, ampli sont démontable,
par contre pour la partie commutation d'entrée et pré-ampli, j'ai pas encore trouvé
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
- pazalaza
- Membre honoraire
- Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
dylanjumpman a écrit :Je pense qu'une restauration complète d'un bordel pareil doit engendrer psychose et dépression sévères

Dylanjumpan serait tu fan de orelsan et gringe !?
Xavier.
"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
-
- Membre honoraire
j'attend des adaptateur DIN RCA pour continué les tests
si quelqu'un à le schéma ou le service manuel je suis preneur
si quelqu'un à le schéma ou le service manuel je suis preneur
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
-
- Membre confirmé

-
- Membre honoraire
un peu plus de 15 kg
oui j'ai vu les frako, je connais leur réputation sur les Revox, je ne sais pas si ceux-ci sont du même tonneau, je n'ai pas encore de quoi les mesurer.
je vais cherché les composants demain, ainsi que ma femme et mon fils qui sortent de la maternité.
donc je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer la remise à niveau.
oui j'ai vu les frako, je connais leur réputation sur les Revox, je ne sais pas si ceux-ci sont du même tonneau, je n'ai pas encore de quoi les mesurer.
je vais cherché les composants demain, ainsi que ma femme et mon fils qui sortent de la maternité.
donc je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer la remise à niveau.
Cs.
Mathieu
Cs.
Mathieu
- Edith
- Membre honoraire
certainement pas avant un petit momentJestin a écrit : donc je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer la remise à niveau.

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Edith a écrit :certainement pas avant un petit momentJestin a écrit : donc je ne sais pas quand j'aurais le temps de continuer la remise à niveau.félicitations au papa et à la maman, bienvenue Justin Junior

-