Voici un bel ensemble Bush au look terriblement vintage.
Il est composé de 4 morceaux: enceintes, ampli, radio, platine.
A746 : amplificateur stéréo
Puissance : 15 W musicaux en 4 ohms. (Soit 4/5W RMS en 8 ohms).
Compatible enceintes : 4,8,16 ohms.
Fréquency range : 40 – 20 Khz. (en fait un rumble filter atténue les fréquences en dessous de 40Hz quant on utilise la platine vinyle.).
On peut brancher deux paires d'enceintes (mais elles ne jouent pas en même temps). Via connecteur Din 2 broches.
J'ai fait recapper et révisé la bête entièrement, qui accusait sévèrement le poids des années...
C'est à cette occasion qu'on m'a expliqué que l'étage de sortie n'utilise pas des transistors au Silicium, mais au Germanium ! Excellente nouvelle puisque ces transistors ont la réputation d'avoir un son à mi chemin entre le silicium et le tube.
A l'écoute ?
Je dois vous avouer que j'ai déveolppé une grosse faiblesse pour ce petit ampli !
C'est sur qu'on ne peut pas lui demander de sortir beaucoup de watts, il doit faire 10W en 8 ohms. Il ne peut aller avec n'importe quelle enceinte au rendement trop faible... mais pour faire chanter du vintage il est parfait.
Il reste précis et détaillés, j'ai été assez surpris à ce sujet. Je m'attendais à ce qu'il sonne bien, mais qu'il soit un peu "brouillon". Ce n'est pas du tout le cas.
Ce qui fait son charme c'est sa musicalité, c'est vrai qu'il y a un peu du son tube dans cet ampli.
Un peu.
Bon, faut pas s'affoler non plus, c'est pas un Rogers Cadet.
Mais c'est vraiment un "bon petit" ampli. Allez, c'est même un bon ampli tout court. Juste un peu court en Watt.
En plus, son reccapage n'est pas ruineux, mais l'auteur de la photo de l'intérieur de l'ampli m'a prévenu qu'en cas de grosse panne, il y avait des pièces introuvable / des références illisibles.
Je l'aime tellement bien, que j'en ai acheté un deuxième, rien que pour avoir la doc originale.
Moquez-vous, mais que celui qui n'a jamais fait une connerie me lance le premier cable !
Du coup je peux faire la comparaison entre recappé et à faire réviser d'urgence.
Il n'y a pas photo, c'est juste pas le même ampli.
Je l'ai amené à un rendez-vous d'audiophiles Irlandais, et ils étaient très surpris.
Bon, je crois que rien qu'à son aspect ils l'avaient classé dans la catégorie poubelle.
Après quelques chansons, ils l'ont tous trouvé musical et très vivant aussi.
A747 Tuner radio.
Il s'alimente via l'amplificateur. Raccapé il fonctionne bien. RAS.
A749 : tourne disque.
C'est une platine Garrard 3500, qui joue les disques 33/45/78 tours. J'avoue ne l'avoir jamais allumé (je ne sais pas si elle marche). Je n'ai pas de vinyles... Mais elle est jolie ! Du coup d'une point de vue décoratif c'est sympa.
A764: une paire d'enceinte type bibliothèque.
Il s'agit en fait d'un clonage des célèbres Denton de Wharfedale, reconnaissables à leur tweeter en plastic rose/violet et leur mid/bass au liseret vert.
A l'époque Denton & Bush faisait partie du même group : Rank.
A noter qu'il existe les références A763 et A765 correspondant à d'autres enceintes plus grandes.
Ce sont des entrées de gamme Hifi, mais elles ont leur charme, des anglais assez typiques : medium suave, basse sèche mais qui ne descendent pas très bas.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bush Sound System : Units A746 / A747 / A749
- panda2rom
- Membre honoraire
Bush Sound System : Units A746 / A747 / A749
Modifié en dernier par panda2rom le mer. 24 févr. 2016 19:31, modifié 1 fois.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie ça marche...
- Edith
- Membre honoraire
Re: BUSH sound system – Units A746 / A747 / A749

cet ensemble est vraiment très sympathique et je ne connaissais pas ce fabricant de matériel audio. En cherchant sur le net, on ne trouve rien sur cette maison "Bush", c'est anglais ?
- Chambi95
- Super membre
Un petit ensemble sympathique et original. On le voyait en France sous le label Rank Arena.
La platine Garrard 3500 est un modèle très bas de gamme à cellule céramique.
Pour la puissance de l'ampli, il faut savoir que 15 Watts "musique" sous 4 Ohms (c'est écrit sur la notice) cela fait environ 4 Watts rms avec des enceintes de 8 Ohms... et probablement avec un taux de distorsion déjà conséquent.
Mais avec des HP à bon rendement et pour une écoute de proximité ça peut s'avérer suffisant.
Le look est bien sympathique !
La platine Garrard 3500 est un modèle très bas de gamme à cellule céramique.
Pour la puissance de l'ampli, il faut savoir que 15 Watts "musique" sous 4 Ohms (c'est écrit sur la notice) cela fait environ 4 Watts rms avec des enceintes de 8 Ohms... et probablement avec un taux de distorsion déjà conséquent.
Mais avec des HP à bon rendement et pour une écoute de proximité ça peut s'avérer suffisant.
Le look est bien sympathique !
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
- panda2rom
- Membre honoraire
Bush est une marque anglaise qui existe encore - Ils font beaucoup de matériel audio/vidéo, et appartenaient au groupe Rank à l'époque (comme Wharfedale). C'est en général du moyen de gamme, sur un positionnement rapport qualité / prix...
Si tu tapes Bush + Hifi + Argos, tu verras qu'ils font des TV, des micro chaines Hifi, etc...
Très bas de gamme ? ah bon. J'avais lu sur un fil en anglais qu'elle était dans la moyenne des Garrard.
Remarque, c'est pas incompatible avec ce que tu dis...
Pour la puissance, ben oui, c'est dans la notice : 15W 4 ohms, à la louche ça donne 10W 8 ohms.
Mais tu as raison, je me suis fait avoir !
Ce sont des Watts "musicaux".
Merci d'avoir rectifié.
Ouais, donc 5 Watts RMS 8 ohms.
Et oui, si on le pousse le volume près du max, mon oreille suffit à mesurer un taux de distorsion très important !
Donc peut être 2 ou 3 watts "utile".
Si tu tapes Bush + Hifi + Argos, tu verras qu'ils font des TV, des micro chaines Hifi, etc...
Très bas de gamme ? ah bon. J'avais lu sur un fil en anglais qu'elle était dans la moyenne des Garrard.
Remarque, c'est pas incompatible avec ce que tu dis...
Pour la puissance, ben oui, c'est dans la notice : 15W 4 ohms, à la louche ça donne 10W 8 ohms.
Mais tu as raison, je me suis fait avoir !
Ce sont des Watts "musicaux".
Merci d'avoir rectifié.
Ouais, donc 5 Watts RMS 8 ohms.
Et oui, si on le pousse le volume près du max, mon oreille suffit à mesurer un taux de distorsion très important !
Donc peut être 2 ou 3 watts "utile".
-
- Membre éminent

- panda2rom
- Membre honoraire
Peu puissant : oui. Il doit dater du début des sixties, ça tournait dans les 5-10W les amplis à cette époque.
Mais bas de gamme : non.
C'est vraiment un bon petit ampli...
Mais bas de gamme : non.
C'est vraiment un bon petit ampli...
-
- Super membre
C'est marrant, mais tous les amplis à transistors que j'ai eu et qui étaient équipés d'un inverseur de phase à transformateur comme ce petit Bush sonnaient remarquablement bien en ayant un petit truc en plus, difficile à expliquer...
-