Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli monotriode 45 / 2A3

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
pvphil
Membre no life

Re: Ampli monotriode 45

Message par pvphil »

:hello:

:+1: Superbe réalisation :yes!:

Vraiment fait dans les règles de l'art du tube :jap:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Highlander
Membre confirmé

Message par Highlander »

:hello: Philippe,
Merci pour les felicitations :)

Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré Pacific, amplis monotriodes (PX25, 45, PX4), Petite Onken
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello: Quand je serai grand j'y viendrai aussi ... :mossieurpropre:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
6336A

Message par 6336A »

My god, que vois-je ? Des bon vieux milledioux au royaume de sa gracieuse majesté, des grouse et autres partridge ? Shocking ! :D
Est ce que nos collègues d'outre-manche ont toujours le goût du haut rendement, ou sont ils toujours partagés avec le bas rendement, do not wake the cat at tea time ?
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Super la réalisation ! Que des composants de qualité bien choisis !

Et que dire de l'apparence, du travail de puriste. :cool:
Keep it simple, stupid!
tboll
Membre honoraire

Message par tboll »

Bonsoir à tous

Jean-Noël, comment mesures-tu tes tensions sur les haut-parleur ? Avec un simple multimètre où est-ce qu'il existe une technique particulière ou des précautions à prendre ?

Bonne soirée

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
Highlander
Membre confirmé

Message par Highlander »

6336A a écrit :My god, que vois-je ? Des bon vieux milledioux au royaume de sa gracieuse majesté, des grouse et autres partridge ? Shocking ! :D
Ici les produits Français ont une réputation de bon goût: la mode, les croissants, le rouge, le champagne, les produits du terroir, Gérard Depardieux, Édit Piaf, les vieilles citroens DS et 2CV,.....et les transfos Millerioux..

Thierry, je n'ai pas bien compris ta question. Si tu parles de mesurer la puissance, je ne l'ai pas fait. Les (environ) 2W dont je parle sont donnés par le calcul théorique.

Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré Pacific, amplis monotriodes (PX25, 45, PX4), Petite Onken
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Highlander a écrit :
Ici les produits Français ont une réputation de bon goût: la mode, les croissants, le rouge, le champagne, les produits du terroir, Gérard Depardieux, Édit Piaf, les vieilles citroens DS et 2CV,.....et les transfos Millerioux..
Tout ce que les Anglais n'aiment pas , vous adorez :whistle:

:yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
tboll
Membre honoraire

Message par tboll »

Bonsoir à tous

Je reviens sur ma question qui n'était pas très claire.
Jean-Noël, tu dis que tu obtiens :" 1mV de bruit en sortie haut parleurs, alors qu'habituellement avec des tubes en chauffage 4V ou 5V et toujours chauffage alternatif j'ai du mal a descendre en dessous de 4 à 5 mV".
C'est cette mesure que j'aimerai savoir faire sur mes HP.
Est-ce qu'il suffit de mettre les deux cordons d'un multimètre sur la sortie des HP ou est-ce que c'est plus compliqué ?
Je ne voudrais pas faire une fausse manipulation.
Je suppose qu'il faut mettre tout le système (amplificateur et préamplificateur) en route (sans musique).

J'aimerai bien faire cette mesure car on lit de tout sur les modules de chauffage des filaments. Je me dis que 1 mV en alternatif, ça me semble vraiment très peu et ça pose la question de la possible utilité des modules de chauffage en continu.

Bonne soirée

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
6336A

Message par 6336A »

Jean-Noël, tu dis que tu obtiens :" 1mV de bruit en sortie haut parleurs, alors qu'habituellement avec des tubes en chauffage 4V ou 5V et toujours chauffage alternatif j'ai du mal a descendre en dessous de 4 à 5 mV".
C'est cette mesure que j'aimerai savoir faire sur mes HP.
Est-ce qu'il suffit de mettre les deux cordons d'un multimètre sur la sortie des HP ou est-ce que c'est plus compliqué ?
Bonsoir
Non, un multimètre classique ne mesure que la tension alternative à 50Hz, et sa précision est de 100mV. Il faut un oscillo.
Répondre