Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3250B

A ne pas négliger
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6305
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Marantz model 3250B

Message par Klemp »

Bonsoir Loïc :hello:
Marantzfr a écrit : C'est vrai qu'il est beau, mais malheureusement la sortie scope est manquante et c'est plutôt dommage lorsqu'on l'associe a un Tuner 2110
On peut utiliser une paire de sortie "Tape Out" pour alimenter les entrées d' un tuner équipé d' un scope ... c' est du pareil au même.

Marantzfr a écrit : Quel dommage que la beauté ne fasse pas la qualité ..
:lol: Il y a beaucoup de plastique dans les model 3250, en particulier tous les organes de commande.

Aucun n' est en aluminium 'plein' comme dans les séries précédentes. Ca ne se voit peut-être pas au premier coup d' oeil, mais dès qu' on y touche ! .....

C' est la simplicité et la symétrie des lignes de l' Audio Consolette puis des model 1, 7 et 7T qui font que leur design n' a pas pris une ride. Après avoir abandonné ce design dans le model 33, Marantz y est revenu dans le model 3300.
Marantzfr a écrit :Un 3300 et un 3250 n'ont strictement rien à voir ..(amha) je qualifierai le 3300 d'un peu mou et brouillon , tandis que le 3250(b) sera plus étouffé , un peu a la traine en tout... (J'ai essayé avec 4 ou 5 amplis ) J'ai eu les 2 , et aucun ne m'a convaincu .. Après c'est une histoire de gout ...
Les model 3600 et 3800, similaires sur les circuits audio et derniers produits aux US, sont meilleurs sur de nombreux critères à leurs successeurs.
Jean
made
Membre honoraire
Messages : 177
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 00:45

Re: Marantz model 3250B

Message par made »

Edouard- a écrit :Très bel exemplaire !!

Aussi beau que bon je suppose.
Pour etre beau il est beau ce préamp , pour le reste :whistle:

Il ne faut pas avoir écouté un 33 ou 3300 .
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Marantz model 3250B

Message par CHARLES33 »

Le modèle présenté plus haut est (enfin) opérationnel depuis plusieurs semaines, connectique des broches récalcitrantes, c'est le principal défaut de cet appareil car l'origine de la panne n'est pas évidente à détecter. Une bonne claque au bon endroit est plus instructif qu'une longue recherche à l'oscillo et au multimètre. :jesors:
Ceci dit lorsque qu'il fonctionne, je ne vois rien à lui reprocher. C'est un très bon pré-ampli, essayé successivement avec un 170DC, un LUX M120a et même maintenant avec un Denon 920 en ampli de puissance le tout sur des Ditton 44 recapées c'est du tout bon.
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 695
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Marantz model 3250B

Message par dominic »

Je profite de la refection de mon 3250b un peu bruyant pour mettre quelques vues complementaires omises par mes predecesseurs .

Les suspects ne sont pas tous presents sur la photo ; ils sont environ une quarantaine au total . Assez disparates.
01.jpg
01.jpg (292.19 Kio) Vu 2253 fois

J'ai tout refait en marron .
Marron, c'est bien,marron....
02.jpg
02.jpg (377.39 Kio) Vu 2253 fois
Attention quand même aux 2 bp ( c457 /458 1uf 50v ) qui se cachent sous le selecteur de source .
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2533
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 3250B

Message par Jo775 »

Belle réfection! Très appréciables, ces marrons, je confirme! :yes!:
Jonathan
Marantzfr

Re: Marantz model 3250B

Message par Marantzfr »

Pour être franc, ce préampli ne mérite pas un tel recapage . :stop:
Avatar du membre
Madness
Super membre
Messages : 899
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 00:44
Localisation : 44

Re: Marantz model 3250B

Message par Madness »

:hello: à tous,
:hello: Dominic,

j'espère que l'AMCRON PS 400 fonctionne comme tu le souhaites Dominic.
Je constate que nous avons par contre ce préampli en commun.
A vrai dire, si je devais faire une photo représentative d'appareils vintage (genre pub) de cette époque qui nous est chère à tous, instinctivement c'est ce préampli couplé au 170 DC que je mettrais au 1er plan.
Même si on pourra toujours trouver mieux en terme de fonctionnement (faudra peut être aussi débourser plus) et puis il faut comparer ce qui peut être comparé.
Je ne mettrais pas en parallèle sur le plan musical le 3250 avec le ML-1 par exemple mais je trouve que pour ce qu'il représente et ne serait ce rien que pour ça, ce préampli mérite bien qu'on lui mette les condensateurs marrons que l'on voit sur les photos.
Il faut aussi que je prenne le temps de mette les mains dans mon 3250, j'ai l'ensemble des condos chez moi et ce sont les mêmes marrons.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 695
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Marantz model 3250B

Message par dominic »

Bah Loic , ça reste un investissement modéré : 5 mn pour demonter la carte une fois que l'on a pigé le truc , 15 euros de condos ...
En attendant de trouver autre chose , j'avais celui là sous la main et avec ça marche nettement mieux qu' en branchant la source directement sur l'ampli .

Bonjour Patrick !
Oui ,le gros marche bien ; je le mets au boulot tous les soirs .
Comme le preamp n'etait pas impeccable je ne l'ai pas encore testé sur d'autres enceintes que les L36 , mais maintenant je vais pouvoir le faire :cheer: .
Je me suis rendu compte apres coup qu'il avait bien dû tourner un peu sur "les folles journées " ;) .
jojo14000
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 21:27

Re: Marantz model 3250B

Message par jojo14000 »

Un vrai château de carte très beau travail :yes!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message