Il est bien dommage que sur ce sujet nous discutions du 777 et du 777-A, il aurait fallut un sujet pour chaque. Mais vu que les messages se rapportant à l'un ou l'autre sont bien mélangés, il serait difficile de corriger cela aujourd'hui.
Concernant le modèle présenté plus haut, je vois surtout une intervention pas franchement propre, et je n'aurais certainement pas mis autant de condensateurs Panasonic (non, je n'ai rien contre eux), je n'en ai d'ailleurs pas utilisé pour refaire les 777 et 777-A.
L'exemplaire présenté semble quand même avoir eu une vie bien difficile et surtout de l'oxydation un peu partout.
Tout cela n'est que la partie visible, ne prouve absolument pas qu'il ne fonctionne pas comme il devrait, mais est sujet à caution.
Concernant le rendu des 777 et 777A dans leur jus, je n'ai pas eu la chance d'en avoir eu un en état d'origine capable de faire la musique, ils étaient rincés, et surtout en panne.
Si je devais en choisir un, je prendrais le 777 tout court, je l'ai trouvé plus "aéré" et il m'a semblé qu'il allait plus loin dans les détails. (je n'ai pas pu faire une comparaison directe entre les deux modèles mais utilisés sur les mêmes enceintes).
Pour autant, une connaissance possède les deux et préfère le 777-A que je lui ai réparé et révisé. Son 777 a également été réparé et révisé (pas par moi), et je ne l'ai pas vu ni entendu.
Toujours est-il que ce sont des appareils de la fin des années 60, ils ont donc quasiment 50 ans, et les utiliser "dans leur jus", ne me semble absolument pas être une bonne idée...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry