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Philips 22RH621
- hencot
- Super Modérateur
- Messages : 2599
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
- Localisation : 33.. prés de chez Charles
- Contact :
Re: Philips 22RH621
L ampli correspondant est le RH521 et les enceintes sont soit RH426 ou RH427 voir les catalogues Philips 1972 sur le net .
- Ribet
- Membre spécial
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 08:40
- Localisation : Lyon
Re: Philips 22RH621
Ok merci pour les infos. Je parts à la chasse à l"ampli et aux enceintes.
- tophleur
- Membre honoraire
- Messages : 276
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10
Re: Philips 22RH621
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis peu de ce tuner, je viens de finir de le restaurer.
Moi c'est la version avec bandeau de fonctions Noir référence 22RH651 TROPICALIZED
Il était en très bon état esthétique, mais, le câble d'entrainement des stations avait sauté.... et pour cause, le condensateur variable était totalement bloqué!
L'ancien propriétaire avait dû forcer, jusqu'à ce que le câble lâche.
J'ai totalement extrait le condensateur variable et lui ai fait prendre une petite douche de dégrippant à froid, en laissant agir quelques heures.
Résultat 100% positif.
Il me restait à remonter le tout, ce qui n'a pas été simple, mais après un apéro et un peu de zenitude et le tuner avait retrouvé tout sa verve.
Il fonctionne aujourd'hui parfaitement.
Ce qui m'amène à vous, c'est que lors de mes différentes interventions dans ses entrailles, une petite pièce c'est désolidarisé du bouton poussoir "MANUAL"
La voici;
Et elle doit être apparemment fixée ici;
Bizarrement toutes les boutons fonctionnent, je n'ai aps constater de blocage ou de dysfonctionnement. Mais si cette pièce existe c'est qu'elle doit avoir un rôle.
Et ne sachant pas comment la remettre, je sollicite votre aide.
Y aurait-il une bonne âme qui serait d'accord pour ouvrir son tuner et me prendre une petite photo?
Je vous remercie d'avance!
Heureux propriétaire depuis peu de ce tuner, je viens de finir de le restaurer.
Moi c'est la version avec bandeau de fonctions Noir référence 22RH651 TROPICALIZED
Il était en très bon état esthétique, mais, le câble d'entrainement des stations avait sauté.... et pour cause, le condensateur variable était totalement bloqué!
L'ancien propriétaire avait dû forcer, jusqu'à ce que le câble lâche.
J'ai totalement extrait le condensateur variable et lui ai fait prendre une petite douche de dégrippant à froid, en laissant agir quelques heures.
Résultat 100% positif.
Il me restait à remonter le tout, ce qui n'a pas été simple, mais après un apéro et un peu de zenitude et le tuner avait retrouvé tout sa verve.
Il fonctionne aujourd'hui parfaitement.
Ce qui m'amène à vous, c'est que lors de mes différentes interventions dans ses entrailles, une petite pièce c'est désolidarisé du bouton poussoir "MANUAL"
La voici;
Et elle doit être apparemment fixée ici;
Bizarrement toutes les boutons fonctionnent, je n'ai aps constater de blocage ou de dysfonctionnement. Mais si cette pièce existe c'est qu'elle doit avoir un rôle.
Et ne sachant pas comment la remettre, je sollicite votre aide.
Y aurait-il une bonne âme qui serait d'accord pour ouvrir son tuner et me prendre une petite photo?
Je vous remercie d'avance!
- tophleur
- Membre honoraire
- Messages : 276
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 15:10
Re: Philips 22RH621
Rhaaaa, ça m'agaçait car j'avais déjà vu ce type de pièce mais, vieux trou de mémoire et puis en reparcourant les photos de Capricorne, j'ai trouvé la réponse.
Donc rien à voir avec le bouton MANUAL.
Il s'agit d'un "tendeur" qui se clipse de part et d'autre du ressort du câble de réglage manuel des stations
Donc rien à voir avec le bouton MANUAL.
Il s'agit d'un "tendeur" qui se clipse de part et d'autre du ressort du câble de réglage manuel des stations
- doum
- Super membre
- Messages : 908
- Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
- Localisation : Allier
Re: Philips 22RH621
Salut
Je déterre ce sujet, car je viens d'acquérir un 651 et j'ai aussi le CV de bloqué.
J'avais déjà eu un 621 avec le même problème, avec aussi le fil qui avait sauté.
J'avais fait tremper le CV complet dans de l'alcool et ça l'avait débloqué.
J'ai reçu le conseil d'un ancien du service SA, il suffit de chauffer l'axe de la poulie avec un sèche cheveux et le CV se débloque.
Je viens de le faire sur un 651, avec un appareil qui sert à rétreindre la gaine thermo-rétractable, ça chauffe beaucoup plus qu'un sèche cheveux et le flux d'air est plus petit, donc on peut mieux cibler.
Le CV s'est débloqué, j'ai ensuite fait faire de nombreux va et vient à celui en utilisant une visseuse, un embout de 6 et une petite cale à la place du bouton.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on rencontre ce problème que sur ces deux modèles identiques, le 22RH720 à le même CV et il ne se bloque pas comme ça.
Je déterre ce sujet, car je viens d'acquérir un 651 et j'ai aussi le CV de bloqué.
J'avais déjà eu un 621 avec le même problème, avec aussi le fil qui avait sauté.
J'avais fait tremper le CV complet dans de l'alcool et ça l'avait débloqué.
J'ai reçu le conseil d'un ancien du service SA, il suffit de chauffer l'axe de la poulie avec un sèche cheveux et le CV se débloque.
Je viens de le faire sur un 651, avec un appareil qui sert à rétreindre la gaine thermo-rétractable, ça chauffe beaucoup plus qu'un sèche cheveux et le flux d'air est plus petit, donc on peut mieux cibler.
Le CV s'est débloqué, j'ai ensuite fait faire de nombreux va et vient à celui en utilisant une visseuse, un embout de 6 et une petite cale à la place du bouton.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi on rencontre ce problème que sur ces deux modèles identiques, le 22RH720 à le même CV et il ne se bloque pas comme ça.
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