Lors de ma présentation, il y a quelques semaines, un des membres m'a suggéré de parler des baffles infinis, qu'à l'époque j'avais monté.
En premier lieu il vaut mieux être adepte du LB c'est plus simple de mise en place.
Il y a une vingtième d'années j'habitais une maison dont une particularité était d'avoir mon garage mitoyen de mon salon.
je possédais une paire de Phy HP 21 montés sur un baffle plan sablé de cinquante cm de large pour un bon mètre quarante de haut.
A cette époque les baffles plans se trouvaient perpendiculairement au mur mitoyen; forcé de constater du fait de la taille du baffle, que la coupure accoustique venait me raboter du grave.
En parlant avec un ami il me suggère de casser deux bouts de mur pour y loger mes Phy et le tour serait joué.
Pas si simple, d'abord pouvoir changer la position d'écoute de 90°et surtout à quel endroit précisément casser ce mur?
Par tâtonnement, pour la hauteur c'est relativement simple autour de 90cm de haut, mais l'écartement, je me souviens avoir passé une après midi à déplacer les baffles cm par cm par rapport à mon nouveau sweet point.
nous avons fait 2 trous bien plus grands pour pouvoir y inclus après coup un tweeter.
j'ai donc refabriqué des micro-baffles sablés environ de 35X40cm dans lesquels j'ai installé mes Phy.
je branche l'ampli à l'époque un mc 275 et là que du bonheur du grave ample sans être abyssale mais bien propre.
la membrane papier du Phy se trouve parfaitement équilibré devant derrière la pression est identique pas de son de boite bien évidemment.
A cette époque je n'y avais trouvé qu'un seul inconvénient de la musique dans le garage!!!!
et du point de vue Waf le pied rien ne dépasse du mur, l'installation est facile il n'y a que les HP comme achat
Frédéric
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Baffles infinis
-
frederic V
- Membre spécial