Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 303

"Solid State" uniquement
Répondre
Gargouille
Membre spécial

Re: Quad 303

Message par Gargouille »

Bonjour,

Me revoici.

Les trois cartes du dessous peuvent être déverrouillées pour accéder à la face composants.
D'un coté elles sont maintenu par deux de charnières noires, de l'autre il doit y avoir un système de verrouillage.
Ce sont les pièces noir que j'ai marqué d'un flèche verte, si oui comme fonctionnent-elles ?
Si non c'est par quel mécanisme ?
826818verouillage.jpg
826818verouillage.jpg (79.42 Kio) Vu 1090 fois
:merci:

Ps : merci Unic pour la photo. :yes!:
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Il faut juste écarter les fixations noires et tirer les circuits vers le haut. C'est tout bête, tu comprendras quand tu les verras.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

OK et merci.
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Gargouille a écrit :Bonjour,

il doit y avoir un système de verrouillage.
Ce sont les pièces noir que j'ai marqué d'un flèche verte, si oui comme fonctionnent-elles ?

C'est bien la peine de vous mettre en garde et de vous l'expliquer il y a 3 pages :autralia:
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

inspecteurClouseau a écrit :
Gargouille a écrit :Bonjour,

C'est bien la peine de vous mettre en garde et de vous l'expliquer il y a 3 pages :autralia:
:/ :cool:

Attends je sais bien que j'arrive mais j'ai pas envie d'avoir ce genre de message à coté de la place.
Voici ce que tu écris :
Attention toutefois en ouvrant les circuits imprimés tenus par des petits "cavaliers" noirs , car ils cassent facilement et dans ce cas le circuit imprimé (une fois l' ampli retourné dans le bon sens ) aura ses soudures qui risquent de toucher le fond de.........

Et voici ma question :

Donc ton message n'explique pas comment déverrouiller les CIs, d'où ma question.
Il est certains que si tu l'avais anticiper je ne l'aurais pas posé !

Ceci dit j’avais bien mémorisé ta mise en garde indiqué dans ton message pour lequel je te remercies. ;)
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Épisode Quad 303 suite,

Bon, bin, heu, comment dire :gne: ............., bon disons rendez-vous manqué pour voir l'ampli.

Pourtant l'acheteur était là à l'heure et au bon endroit et le vendeur était là à l'heure et au bon endroit, je précise la même heure et le même endroit ;) ..., mais le second n'a jamais eu les messages téléphonique du premier,.... . :mur:

Bref j'y retourne demain soir.

Sinon j'ai un peu regardé quels composants acheter pour rénover l'ampli, je me suis basé sur le Kit Dadaelectronics avec quelques changements à la suite des infos glanées ici.
Le Kit de chez Dada coute 48€ + 9€20 de frais de port donc 57€20 et en achetant les composants moi même j'en ai pour environ le double, certes avec un assortiment en partie supérieur.
inspecteurClouseau
Membre éminent

Bonjour

Sinon j'ai un peu regardé quels composants acheter pour rénover l'ampli, je me suis basé sur le Kit Dadaelectronics

ça continue , mais pourquoi faut-il copier ce fait ce dada ?? Ce qu'il fait fonctionne mieux que ce qu'a fait QUAD ?? Il vous suffit d'acheter simplement les composants nécessaires à sa remise en état et de le laisser dans son jus , point .
Puisque vous abordez le sujet il n'y a pas qu' eux qui proposent des circuits imprimés neufs , la différence est que les miens sont 100% conformes aux originaux pas de salades avec des "kits" soi-disant plus performants ...

il y aussi des gens qui savent travailler en France et depuis plus de 3 décennies ...
Q303-Amp-pcbs-01-R.JPG
Q303-Amp-pcbs-01-R.JPG (53.42 Kio) Vu 1343 fois
Q303-Amp-pcb-03.JPG
Q303-Amp-pcb-03.JPG (336.02 Kio) Vu 1343 fois
QUAD303-amp-board-solder-R.JPG
QUAD303-amp-board-solder-R.JPG (350.29 Kio) Vu 1343 fois
QUAD-Amp-pcb-2.JPG
QUAD-Amp-pcb-2.JPG (71.86 Kio) Vu 1343 fois
:autralia:
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

:pleure2: :pleure2:

Décidément certains sont très sensibles.
:stop:
Si je me base sur DADA c'est par ce que je n'ai qu'eux comme base de départ.
Alors soit je vous demande de tout me dire sans faire aucune recherche de ma part, soit je participe.
Pour moi vous demander des conseils oui, mais pas sans rien faire de mon coté.
J'ai bien téléchargé le manual service mais c'est tout de même plus pratique de reprendre la liste des composants sur le site DADA que d'aller à la pêche dans la doc et dans des dizaines de pages de fils de forums afin d'avoir une idée du cout, non ?

Pour que tu passes une bonne fin de semaine je n'ai pas l'intention d'acheter chez DADAelectronics.

Ceci dit, j'ai acheté l'ampli et je ne serais peut être pas contre de remplacer l'un des CI.

Tu peux m'envoyer par MP si c'est la règle dans ce forum tes coordonnées pour un de tes CI (driver).

Bon une petite question, ;) quel est l’intérêt de remplacer les radiateurs noir d'origine pour les rouge plus compacts ?

Bien sur je serais très heureux et très redevable d'avoir la liste et les versions tous les composants à changer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon je me suis fait cette réflexion hier en voyant les gros condos de l'ali et de sortie, certains augmentent leurs valeurs, d'autres non.
Qui a raison, faut-il respecter le choix des valeurs des concepteurs ?

Est-ce que les concepteurs ont eux le choix des valeurs à installer ?
Ont-ils été contraints de faire ces choix du fait de la taille imposé de l'amplificateur ?
S'ils avaient eux accès aux condensateurs actuels plus compacts n'auraient-t-ils pas des choix de valeurs plus élevées ?
Bref ont-ils fait ces choix par défaut ?
bartsimpson
Membre honoraire

Message par bartsimpson »

Vu que Dada mets à disposition les kits ( avec liste ) et le tuto, tu n'as qu'a lister et commander les composants, 50% moins cher !
On se démerde comme on peut !
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
inspecteurClouseau
Membre éminent

Bonjour

On se démerde comme on peut ! oui , tout à fait d' accord avec ça !

ce n'est pas une question de sensibilité mais de logique

Pourquoi ne pas acheter des kits "miracles" en Australie ?
Répondre