Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 303

"Solid State" uniquement
Répondre
inspecteurClouseau
Membre éminent

Re: Quad 303

Message par inspecteurClouseau »

sydbec a écrit :DSC_1455.JPG
Bonjour,
Pour l'inspecteur Clouseau un objet "Sacrilège" auquel Peter WALKER n'a pas pensé !!!
Bonsoir

Bel objet et plutôt bien réalisé , on peut savoir ce que c'est à part un autre ampli dans un habillage de QUAD303 plutôt bien coloré , un néophyte pourrait croire que c'est un modèle original

Pas sacrilège du tout , ce n'est simplement plus un QUAD 303 ...C'est autre chose
Une question : pourquoi avoir augmenté le diamètre de tous les fils visibles si cette bête ne sort que 20W ?
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Voila le petit jeune (et oui 1969 c'est 7 années de moins que moi ;) ).
563980Quadpersopt.jpg
563980Quadpersopt.jpg (70.68 Kio) Vu 1631 fois
:merci: Chartz pour tes indications pour le déverrouillage des CIs, ça ma permis de comprendre très vite comment faire.

Question châssis et autres pièces de "carrosserie" il est pour son age en bon état, il lui faudra un bon nettoyage pour lui redonner un peu d'éclat.

Les composants pour ceux que j'ai pu voir sauf deux condensateurs semblent d'origines et j'ai sur une carte driver quelques pistes un peu abimées mais ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai fait un peu baisser le prix.

Je verrai en septembre pour le rénover, d'ici là je devrais savoir quoi faire et avec quoi.

Et oui je me parjure pour la photo du câble DIN-RCA, j'ai oublié de la faire, bon promis :ange: je me ferai pardonner demain.
sydbec
Membre confirmé

Message par sydbec »

Bonsoir Inspecteur Clouseau,
Si si c'est bien un303 ! Qui vous a parlé d'un quelconque puissance ? D'où vient la fuite ?
Sydbec.
inspecteurClouseau
Membre éminent

Bonjour !

Qui vous a parlé d'un quelconque puissance ? D'où vient la fuite ?

il n'y a pas de "fuite" , je me suis servit de mon cerveau et de ma réflexion :autralia:
inspecteurClouseau
Membre éminent

Gargouille a écrit :Voila le petit jeune (et oui 1969 c'est 7 années de moins que moi ;) ).

:merci: Chartz pour tes indications pour le déverrouillage des CIs, ça ma permis de comprendre très vite comment faire.

Question châssis et autres pièces de "carrosserie" il est pour son age en bon état, il lui faudra un bon nettoyage pour lui redonner un peu d'éclat.

Les composants pour ceux que j'ai pu voir sauf deux condensateurs semblent d'origines et j'ai sur une carte driver quelques pistes un peu abimées mais ça ne devrait pas poser de problème.
J'ai fait un peu baisser le prix.

Je verrai en septembre pour le rénover, d'ici là je devrais savoir quoi faire et avec quoi.

Et oui je me parjure pour la photo du câble DIN-RCA, j'ai oublié de la faire, bon promis :ange: je me ferai pardonner demain.

il est bien beau et remplacer la prise secteur ne pose aucun problème
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Oui il est propre, pas sans marques mais bon vu son age..... .

Pour l'embase secteur et le cordon effectivement ça se rectifie, c'est plus les frais de port qui augmente la facture du moins pour ce que j'en ai vu.
Mais ce n'est pas prioritaire.

Comme promis mon zoli cordon DIN-RCA semi-vintage fait par moi même :cheer: , avec une RCA vintage blouge (j'ai eu du pot :? ) :
cordon sur 303.JPG
cordon sur 303.JPG (107.22 Kio) Vu 1936 fois
Modifié en dernier par Gargouille le dim. 14 août 2016 12:46, modifié 1 fois.
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

:yes!: ;)

Belle prise.

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

Bon aller une p'tite dernière :
radiateur + fléche.JPG
radiateur + fléche.JPG (101.43 Kio) Vu 1930 fois
Il y a des éclats sur les arrêtes du radiateur et quelques légères zones de corrosion (voir flèches noire) et surtout un peu de crasse.
Son intérieur est sale mais tout à fait dans la normale, je le trouve même plutôt propre.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Et bien maintenant, au travail ! Les pages précédentes t'y aideront.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
sydbec
Membre confirmé

Message par sydbec »

Bonsoir Inspecteur,
c'est intéressant je vous imaginais plus vieux !(peut être le ton "maitre d'école" que vous adoptez souvent!) Bien j'aimerais assez connaitre vos déductions ? Je promets de vous dévoiler les "malheurs" qu'a subi ce pauvre 303, mais même dans cet état, pour moi, cela reste un 303. Je ne pense pas que changer la plupart des composants d'origine par les mêmes mais de qualité supérieure (reconnaissez que les composants d'origine QUAD n'ont jamais été d'une qualité extraordinaire : dixit certains 405!) puisse permettre d'affirmer qu'il ne s'agit plus d'un QUAD!!! Le "tweak" c'est comme le "tuning" en automobile : changer certains éléments pour aller vers plus de performances ! mais une R8 même "tuner" restera toujours une R8, avec ses qualités et ses défauts.
Sydbec.
Répondre