Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

3A Adagio

Le maillon principal de la chaine.
psykup
Membre débutant

Re: 3A Adagio

Message par psykup »

Oui il n'y a aucune correction possible son l'ampli, il fait quand même 2x100w, deux gros transfo torique dedans.
Mais je trouve dommage d'appliquer une correction.
Là la membrane du hp de grave bouge à peine (pourtant elle est très souple au toucher), comme si la caisse bridée, pourtant rien ne bouche l'évent mais aucun souffle à sa sortie, pas l'impression que la charge "infinie" fonctionne bien !
william_78
Super membre

Message par william_78 »

l'évent ne souffle pas sur cette enceinte.

est-ce que les enceintes n'ont pas les polarités inversées en les câblant ?
qu'y a t'il en face des enceintes, un mur ou une fenêtre ??

Pour ma part, en changeant la configuration de mon salon, je me suis retrouvé sans basses.
pourquoi, parce que les enceintes se trouvaient en face d'une fenêtre et que mon point d’écoute était pile entre les enceintes et cette grande baie vitrée, et la le drame, les basses s'annulaient pile au point d’écoute.
la pose d'un tapis devant le canapé à remédié au problème.
Guillaume
chartz
Membre no life

Message par chartz »

william_78 a écrit :Salut
Ce sont des enceintes qui on besoin d'un ampli qui débite du courant pour une écoute sans loudness.
:gne: Nous y voilà !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Je n'ai jamais réussi à faire sortir un grave digne de ce nom avec ces Adagio Infini. :spamafote: Je les ai revendu depuis.
william_78
Super membre

Message par william_78 »

chartz a écrit :
william_78 a écrit :Salut
Ce sont des enceintes qui on besoin d'un ampli qui débite du courant pour une écoute sans loudness.
:gne: Nous y voilà !
Le 28 cm de ces enceintes n'est pas facile à driver avec sa bobine de 4,5 cm de diamètre.
Même si tes suspensions sont refaites, il est quand même assez rigide, enfin je trouve.
j'ai essayé un Marantz 2225 avec ,et la en effet pas de basses, elles ne voulaient rien savoir avec ce dernier, et en montant les basses cela devenait brouillon.
Pourtant appareil refait et bien réglé.
Même chose avec mon Scott 440, pas de basses, ou alors pas propre.
Je vais sans doute dire une bêtise, mais c'est mon ressenti pour ces enceintes.

J'ai l'impression qu'il leur faut, non pas un ampli puissant, mais un ampli dont l'alim est surdimensionnée par rapport à la puissance de l'ampli.
En clair un ampli avec un petit transfo ou taillé trop juste, et bien ça fonctionne pas bien.
Ce n'est que mon ressenti, je ne sais comment l'exprimer autrement, en espérant que vous me comprenez.
Guillaume
psykup
Membre débutant

Message par psykup »

Merçi de votre aide.

Pas déphasage entre les 2 enceintes, non rien devant les enceintes sur 4 m et rien sur leur coté à moins d'1m50.
J'ai joué sur l'inclinaison et le pincement des enceintes, un chouille mieux bien pincé vers moi.
Pour tremper aussi dans le home cinema avec placement du caisson et tout le tintoin, je sais qu'il y a un trou de fréquence autour de 30hz à la position d'écoute. Mais avec les adagio et des bruits rose de test, en entend clairement que sous 80hz il n'y a pas de niveau. L'impression d'écouter une bibliothèque de petit gabarit.

Je comprends ce que tu veux dire au sujet de l'alimentation de l'ampli, mais à ce point ??

Vraiment l'impression que le hp est bridé par la caisse, le volume derriére le grave est ridicule, 4cm de laine de roche compacte partout en plus....

Pas convaincu, ca défit les lois de l’acoustique là !!
william_78
Super membre

Message par william_78 »

un truc qui y a fait aussi sur les miennes.
J'ai mi du joint de fenetre sous le medium et le basse, en effet c'était mal joint.
Guillaume
dw4y
Membre débutant

Message par dw4y »

Yopla.

Juste pour alimenter un peu le sujet de ces enceintes.
Je viens d'en faire l'acquisition, des V1, alimentées par un Marantz PM7000 (HDAM). Elles sont d'origine, et en parfait état.
Je cherchais des enceintes ayant du coffre, de la clarté, et des basses bien basses sans agressivité.
Pour le coup, je suis absolument conquis, j'ai écouté pas mal de choses dessus, et quelque soit le style de musique, elles rendent un son limpide, des basses bien définies, profondes sans pour autant devenir brouillon (même sur du gros King Tubby), les mediums sont excellents (en mode linear) et les voix ressortent avec une présence très réelle, enfin les aigus sont aussi très équilibrés, sans agressivité, même à fort volume.

Pour le coup, elles sont assez inintéressante à faible volume, mais dès qu'on envoie un peu (même pas trop), elles expriment tout leur potentiel. Mon ampli ayant du coffre, elles sont très heureuses ;)

En ce qui concerne le rendu stéreo, je teste tjs avec un album des Doors, dont l'ingé son a, selon moi, tirer la quintessence de la technique stéréo, et sur ces enceintes, mamamilla, c'est du bonheur.

J'écoute aussi pas mal de musique africaine en vinyles des années 60/70, de tous les pays, et les enregistrements sont souvent criards, mais la chaleur du Marantz + ces enceintes atténue cet effet sans broncher, même en mode "Source directe" de l'ampli.

Bref, je suis pas prêt de les quitter :love:
\(^▽^)/
dw4y
Membre débutant

Message par dw4y »

Ah et 2 photos pour le plaisir.
Remarquez que la série V1 avait 2 potards de gestion du filtre medium qui diffèrent sur chaque enceinte, quel drôle de choix ^^
3A_Adagio_7.jpg
3A_Adagio_7.jpg (141.31 Kio) Vu 4728 fois
3A_Adagio_8.jpg
3A_Adagio_8.jpg (143.97 Kio) Vu 4728 fois
\(^▽^)/
dubvespa
Membre débutant

Message par dubvespa »

dw4y a écrit :Yopla.

Juste pour alimenter un peu le sujet de ces enceintes.
Je viens d'en faire l'acquisition, des V1, alimentées par un Marantz PM7000 (HDAM). Elles sont d'origine, et en parfait état.
Je cherchais des enceintes ayant du coffre, de la clarté, et des basses bien basses sans agressivité.
Pour le coup, je suis absolument conquis, j'ai écouté pas mal de choses dessus, et quelque soit le style de musique, elles rendent un son limpide, des basses bien définies, profondes sans pour autant devenir brouillon (même sur du gros King Tubby), les mediums sont excellents (en mode linear) et les voix ressortent avec une présence très réelle, enfin les aigus sont aussi très équilibrés, sans agressivité, même à fort volume.

Pour le coup, elles sont assez inintéressante à faible volume, mais dès qu'on envoie un peu (même pas trop), elles expriment tout leur potentiel. Mon ampli ayant du coffre, elles sont très heureuses ;)

En ce qui concerne le rendu stéreo, je teste tjs avec un album des Doors, dont l'ingé son a, selon moi, tirer la quintessence de la technique stéréo, et sur ces enceintes, mamamilla, c'est du bonheur.

J'écoute aussi pas mal de musique africaine en vinyles des années 60/70, de tous les pays, et les enregistrements sont souvent criards, mais la chaleur du Marantz + ces enceintes atténue cet effet sans broncher, même en mode "Source directe" de l'ampli.

Bref, je suis pas prêt de les quitter :love:

Salut, je viens de parcours en long ce sujet, car j'ai en m'a possession d'une paire de 3a Adagio avec des boomers DAVIS a remembraner.
Elles sont a vendre si cela branche un membre du forum.
En fait je rebondis sur le fameux album des Doors, pourrais tu nous dire de quel album il est question. Que je puisse me faire une idee a mon tour.
Bonne journee et merci

Ludo
Répondre