Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 18
- felixs
- Membre spécial
Re: Marantz model 18
Je vous presente un Model 18 en noir; un grand merci a l"ami Loic qui m'a permis d'acquerir ces facades.
C'est un Model qui reviend de (tres) loin, achete sur la Bay pour pas cher.
Je l'avais eu exactement dans cet etat la: Par contre il m'a couté pas mal d'heures de restauration...
...mais je ne regrette rien, il fonctionne a merveille.
C'est un Model qui reviend de (tres) loin, achete sur la Bay pour pas cher.
Je l'avais eu exactement dans cet etat la: Par contre il m'a couté pas mal d'heures de restauration...
...mais je ne regrette rien, il fonctionne a merveille.
- pasteque
- Super membre

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Salut !
J'ai pris le temps de faire quelques photos du mien une fois la dial glass changée et le transfo d'alimentation du scope ajouté. Je suis plutôt content du résultat !

J'ai pris le temps de faire quelques photos du mien une fois la dial glass changée et le transfo d'alimentation du scope ajouté. Je suis plutôt content du résultat !

Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- Larpaman
- Super membre
vraiment magnifique !
genre d 'appareil qui me fait me demander à quoi bon avoir des machines dans tous les sens, alors que le tout en un existe, et qu'en plus il est beau a regarder, et fonctionne bien
genre d 'appareil qui me fait me demander à quoi bon avoir des machines dans tous les sens, alors que le tout en un existe, et qu'en plus il est beau a regarder, et fonctionne bien
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- felixs
- Membre spécial
... je vois que la réparation tiens la route.
il est magnifique ton 18, bravo.
il est magnifique ton 18, bravo.

- chm
- Membre éminent
Bonjour
Je ne peux que confirmer le très bel état de ce 18, il est maintenant
chez moi. Je ne peux aussi que confirmer ses qualités exceptionnelles, il n' y a pas d' autres mots.
Il alimente en ce moment des Elipson 1303, le modèle particulier avec des tweeters AudaxTW8B,
c' est un régal de transparence, de définition, de pureté des sons, de naturel. Sur ces enceintes le
grave n' est pas tout à fait abouti, un peu en retrait et manquant un peu de précision et de dynamique
mais c' est très bien tout de même ! Tout ceci avec le tuner qui offre en prime une belle stéréo.
Du Marantz... qui n' est plus rêvé !
Christophe
Je ne peux que confirmer le très bel état de ce 18, il est maintenant
chez moi. Je ne peux aussi que confirmer ses qualités exceptionnelles, il n' y a pas d' autres mots.
Il alimente en ce moment des Elipson 1303, le modèle particulier avec des tweeters AudaxTW8B,
c' est un régal de transparence, de définition, de pureté des sons, de naturel. Sur ces enceintes le
grave n' est pas tout à fait abouti, un peu en retrait et manquant un peu de précision et de dynamique
mais c' est très bien tout de même ! Tout ceci avec le tuner qui offre en prime une belle stéréo.
Du Marantz... qui n' est plus rêvé !
Christophe
Je suis tout a fait d'accord avec toi , cet appareil n'a plus rien à prouver !
Non seulement il est beau et très impressionnant de par sa restitution . En étant consciencieux et curieux on remarquera que les pièces et composants se trouvent assez facilement ...
Le mien est un modèle importé directement des USA avec les soucis énumérés dans les pages précédentes .. Mais ça valait le coup
Dans la section vente il y en a un .. à un prix modique et en super état esthétique, notre ami Felixs va nous refaire cette légende aux petit oignons !
De tous les Marantz que j'ai eus, c'est le seul à transistors que j'ai gardé .. pour être honnête, vendre mon 19 m'a arraché le cœur surtout en quasi parfait état et dans son coffret .. L'acheteur était aux anges , Tu m'étonnes ....
Ce sont des merveilles d'ingénieries
Non seulement il est beau et très impressionnant de par sa restitution . En étant consciencieux et curieux on remarquera que les pièces et composants se trouvent assez facilement ...
Le mien est un modèle importé directement des USA avec les soucis énumérés dans les pages précédentes .. Mais ça valait le coup

Dans la section vente il y en a un .. à un prix modique et en super état esthétique, notre ami Felixs va nous refaire cette légende aux petit oignons !
De tous les Marantz que j'ai eus, c'est le seul à transistors que j'ai gardé .. pour être honnête, vendre mon 19 m'a arraché le cœur surtout en quasi parfait état et dans son coffret .. L'acheteur était aux anges , Tu m'étonnes ....
Ce sont des merveilles d'ingénieries

-
- Membre honoraire

Superbe !
- felixs
- Membre spécial
L'oscillo fonctionne toujours?chm a écrit : Je ne peux que confirmer le très bel état de ce 18, il est maintenant chez moi.
J'avais donné les instructions a Nicolas afin d'effectuer la reparation (grand moment de stress a la mise sous tension).
Eh non, quelqu'un est passé avant moi. En meme temps j'avais un peu la flème de m'en occuper,Marantzfr a écrit : Dans la section vente il y en a un .. à un prix modique et en super état esthétique, notre ami Felixs va nous refaire cette légende aux petit oignons !
donc pas plus mal qu'il profite a un autre. J'espere qu'il le réparera dans les regles de l'art
et qu'il nous le présentera.
-